Actualités

Le piano public de retour à Saint-Bruno-de-Montarville

Le piano public de retour à Saint-Bruno-de-Montarville
TVRS
le 24 juin à 14:00

COMMUNIQUÉ Le jeudi 20 juin, le piano public sera de retour dans sa boîte protectrice à la Place du Village de Saint-Bruno-de-Montarville.

Mis à la disposition des pianistes de tous les calibres, d’amateur à virtuose, chacun pourra laisser libre cours à son imagination musicale tous les jours de midi à 20 heures, jusqu’au 21 septembre.

Bien que quotidiennement ouvert et fermé par un employé de la municipalité, sauf les jours de température incertaine (40 % de probabilité d’averses ou plus), la Ville compte sur la collaboration de tous pour fermer les portes de la boîte protectrice du piano advenant une averse ou un orage soudain.

La municipalité remercie chaleureusement les donateurs du nouveau piano.

Rappelons que l’installation d’un piano public à la Place du Village s’inscrit dans l’objectif de la municipalité de dynamiser et de raviver son centre-ville pour la saison estivale.

Chantez des airs connus avec le Chœur Vox Terra

Le mercredi 3 juillet prochain, entre 12 h et 12 h 45, les passants de la Place du Village sont invités à joindre leur voix à celles des membres du Chœur Vox Terra qui chanteront des airs connus. En cas de pluie, l’activité sera reportée au lendemain.

À propos des pianos publics

Au Québec, l’initiative des pianos publics a vu le jour il y a sept ans, lorsque trois d’entre eux ont été installés sur le Plateau Mont-Royal. En 2014, ce sont une quarantaine de pianos qui ont été implantés dans 18 arrondissements de Montréal et depuis quelques années, c’est sur la Rive-Sud que le projet poursuit sa progression.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.