Actualités

Le marché public de Brossard est relocalisé au Centre socioculturel

Le marché public de Brossard est relocalisé au Centre socioculturel
Aimée Lemieux
le 16 mai à 12:00

L'endroit choisi pour établir le marché public de Brossard, qui a fait couler de l'encre l'année dernière, est revu par l'administration de Doreen Assaad : dès juin, celui-ci sera aménagé à proximité du Centre socioculturel.

L'emplacement du marché public sur l'esplanade de l'hôtel de ville, en 2017, « avait causé plusieurs problèmes, comme de la congestion routière et de l'insatisfaction des citoyens », explique la mairesse.

 

Pour assurer un « accès facile et sécuritaire », le marché public sera déplacé près du Centre socioculturel, non loin de l'hôtel de ville.

 

Cette décision des élus municipaux fait suite à l'analyse de plusieurs sites d'intérêts qui répondaient aux critères fixés par les fonctionnaires de la Ville, tels que l'accessibilité, la visibilité et les coûts générés par cette activité.

 

C'est un organisme sans but lucratif, Action pour un environnement sain (APES), qui s'occupera cette année de l'organisation du marché public. La programmation sera disponible dans les prochaines semaines.

 

Engagement respecté

 

Le déplacement du marché public signifie que Brossard Ensemble, le parti de la mairesse, a respecté son engagement. Dans sa plateforme électorale, à l'aube des élections municipales, le parti promettait de                        « déménager le marché public actuellement sur le boulevard Rome ».

 

Doreen Assaad expliquait à ce moment que l'emplacement faisait l'objet de vives critiques, notamment sur les réseaux sociaux.

 

« Nous on est sur le terrain et on peut dire ce que n'est pas un grand succès. Il y a peu d'achalandage parce que la localisation a été mal choisie » par l'équipe majoritaire de Paul Leduc, maire de l'époque, disait Mme Assaad en août dernier.

 

L'emplacement du marché public a été largement débattu de part et d'autre lors des conseils municipaux de Brossard, si bien que le dossier est devenu un véritable enjeu électoral à l'automne dernier.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.