Actualités

Le marché bio-local de retour à Candiac

Le marché bio-local de retour à Candiac
TVRS
le 16 mai à 15:00

COMMUNIQUÉ: Le marché bio-local est de retour à Candiac pour une deuxième année consécutive. Cette fois-ci, il se tiendra les jeudis de 15 h à 19 h. 

Pour la saison 2020, l’ouverture officielle aura lieu le 18 juin. Chaque semaine jusqu’au 15 octobre, les citoyens pourront se procurer des fruits, des légumes et des produits certifiés biologiques. Cette initiative permettra de nouveau à la population d’avoir un accès direct à des aliments québécois de qualités offerts par des producteurs locaux. Le marché sera une fois de plus situé dans le stationnement du Service de sécurité incendie, au 90, boulevard Montcalm Nord.

Afin de permettre aux Candiacois de bien démarrer leur saison de jardinage, le marché bio-local sera également ouvert exceptionnellement le jeudi 21 mai pour la vente de plants potagers et de fines herbes. Les visiteurs pourront y faire des trouvailles intéressantes pour leur jardin. Le marché rouvrira ensuite chaque jeudi dès le 18 juin.

Nourrir la population est un besoin essentiel. Le marché bio-local sera donc au rendez-vous, mais des mesures de prévention seront appliquées en raison de la COVID-19. Les visiteurs devront respecter la distanciation sociale, ne pourront pas toucher les aliments en vrac et devront déposer les aliments dans leurs sacs. De plus, aucune dégustation ne sera permise et les clients et producteurs devront procéder au lavage de mains.

En ce qui concerne le stationnement, des espaces clairement identifiés seront disponibles lors des heures d'ouverture du marché dans le stationnement de l'hôtel de ville (100, boulevard Montcalm Nord).

Les citoyens sont invités à venir rencontrer les nouveaux maraîchers et découvrir leur grande diversité de produits. Ensemble, favorisons l’achat local!

À propos du marché bio-local

Le marché bio-local est une initiative d’une OBNL dirigée par Geneviève Cousineau. Cette dernière souhaite offrir à la population un marché unique au Québec. Par ce projet novateur, elle désire partager son amour pour les produits biologiques et encourager ses concitoyens à consommer localement afin de réduire leur empreinte écologique.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.