Actualités

Le maire de Saint-Bruno-de-Montarville perd sa majorité au Conseil

Le maire de Saint-Bruno-de-Montarville perd sa majorité au Conseil
Le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray ne détient plus la majorité au conseil.
Francois Laramée
le 04 février à 08:10

Élu avec une équipe majoritaire lors des élections de novembre 2017, le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray, se retrouve dans une position délicate, car le départ d’un troisième membre de son équipe, en un an, le place désormais dans une situation de maire minoritaire.

En effet, selon le journal local Les Versants, la semaine dernière, le conseiller Jacques Bédard, membre du parti de Martin Murray, a officiellement quitté l’équipe du maire.

Jacques Bédard siège au Comité consultatif des finances, du budget et de l’administration et au Comité consultatif.

Contacté par les médias, ni le principal intéressé ni le maire Murray n’ont contredit l’information, mais ils n’ont pas voulu commenter ce changement important dans la dynamique politique locale. Le maire a cependant précisé que « le climat à la Ville est bon, c’est un peu moins vrai avec certains élus ».

Troisième départ

Après le départ des élues Marilou Alarie en 2017 et Caroline Cossette en 2018, elles aussi membres du Parti montarvillois et qui siègent désormais comme indépendantes, Jacques Bédard jouera un rôle majeur quand arrivera l’heure des votes au Conseil.

En effet, avec Louise Dion, membre de l’Alliance municipale (le parti d’opposition), les quatre conseillers indépendants, avec Joël Boucher, forment dorénavant la majorité du Conseil. Même en incluant la voix du maire, les trois élus restants du Parti montarvillois n’auraient plus aucun pouvoir si les cinq autres membres s’entendent pour voter dans le même sens.

Les trois élus indépendants ne pouvant de toute évidence plus s’entendre avec le maire Murray, il y a fort à parier que la nouvelle dynamique pourrait conduire à une union entre les nouveaux indépendants et la conseillère Dion.

Une chose est cependant certaine, le Parti montarvillois ne détient dorénavant plus la majorité au Conseil municipal de Saint-Bruno-de-Montarville.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.