Actualités

Le journal Brossard Éclair fusionné au Courrier du Sud

Le journal Brossard Éclair fusionné au Courrier du Sud
Francois Laramée
le 07 février à 08:00

La grande Rive-Sud perd un autre média, le journal Le Brossard Éclair a cessé d’être distribué aux Brossardois à la fin de 2018. Julie Voyer, présidente de Gravité Média, le groupe qui avait acquis ce média ainsi que Le Courrier du Sud il y a près de deux ans explique la décision de son entreprise ainsi :

« Dans un souci d’efficacité et de bonne gestion, Gravité Média procédera dès janvier 2019 à la fusion du Courrier du Sud et du Brossard Éclair.

« Ces deux hebdomadaires couvrant le territoire de Brossard profitent du travail d’une seule et même équipe depuis une dizaine d’années. Le Brossard Éclair est également distribué à l’intérieur du Courrier du Sud depuis près de deux ans.

« Cette fusion des contenus permettra de regrouper en un seul et même endroit toutes les nouvelles de la Rive-Sud. Elle permettra également aux entreprises et aux nouvelles de Brossard de rayonner sur un plus large territoire, Le Courrier du Sud étant tiré à plus de 133 000 copies. »

L’hebdomadaire Le Brossard Éclair était distribué sur l’ensemble du territoire de Brossard depuis près de 30 ans et son contenu était orienté sur la nouvelle locale de la ville de Brossard. En raison de la baisse des revenus publicitaires, le journal ne publiait plus qu’une douzaine de pages, en moyenne, chaque semaine, alors que dans ses meilleures années la publication offrait parfois 48 ou 56 pages à ses lecteurs.

La fermeture de l’hebdomadaire Le Brossard Éclair s’ajoute à une longue liste de fermeture de médias sur la Rive-Sud depuis quelques années, dont La Seigneurie, à Boucherville, L’Information, à Sainte-Julie, Le Journal de Saint-Bruno, le Chambly Express et Le Rive-Sud Express, à Longueuil.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.