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Le gym Fitness Globale à Brossard ferme ses portes sans préavis

Mercredi 17 juillet 2019 16:00 TVRS

Plusieurs clients de Fitness Globale ont été surpris de faire face à des portes verrouillées, des fenêtres placardées et un panneau à louer devant le terrain de l’entreprise lundi.

Parmi eux, Josee Poirier qui s’est entraîné chez Fitness Globale pendant plusieurs années et a constaté une détérioration des services dans les derniers mois. « Il y avait des machines qui étaient toujours brisées et qui ne se faisaient jamais réparer, une douche aussi brisée depuis 2 ans et les planchers se défaisaient dans les vestiaires. Le nombre d’employés était aussi à la baisse. Parfois il n’y avait personne à la réception et dans les derniers mois, ils étaient fermés certaines nuits de semaine, alors que c’était supposé être un gym ouvert 24 h/24. »

Mme Poirier affirme que quand elle soulevait ces problèmes aux employés, elle se faisait rappeler qu’elle payait seulement 200 $ pour un abonnement annuel.

Dans un message publié sur son site Web, le gym soutient devoir mettre la clé sous la porte à cause de problèmes structurels et pour « des raisons de sécurité ». À cela s’ajoutent des problèmes sur le plan financier, l’entreprise affirmant qu’ils ne sont pas en mesure d’achever toutes les rénovations nécessaires pour poursuivre leurs activités.
Le gym ne fait cependant pas mention du processus de remboursement pour les clients qui ont, par exemple, fait l’achat d’un abonnement annuel.

Ceux-ci devraient tout de même pouvoir récupérer leur argent puisque Fitness Globale est titulaire d’un permis de l’Office de la protection du consommateur (OPC) et devait donc fournir un cautionnement de 15 000 $ servant justement à rembourser les clients en cas de fermeture ou de faillite. Pour pouvoir obtenir ce remboursement, les membres doivent avoir signé leur contrat durant la période de validité du permis, une information que pourra fournir l’OPC.

Les anciens clients du gym qui en font la demande pourront recevoir par courriel des documents et un numéro de demande. Les délais d’attente varient de 1 à 2 mois.

Il ne s’agit pas de la première impasse pour Fitness Globale puisque l’entreprise avait fait face à deux mises en demeure de la part de consommateurs dans les six derniers mois pour non-conformité d’un bien, d’un service ou de la qualité du service à la clientèle et pour pratique trompeuse ou déloyale.

TVRS a tenté d’obtenir des commentaires de Fitness Globale, mais la boîte vocale était pleine, la page Facebook a été fermée et aucune adresse courriel n’était mentionnée. Il n’y avait pas non plus de moyen de contacter son administrateur et président, Georges Lekkas.

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