Actualités

Le Groupe Sears Canada annonce la fermeture du Sears Décor de St-Bruno

Le Groupe Sears Canada annonce la fermeture du Sears Décor de St-Bruno
Aimée Lemieux
le 22 juin à 14:00

Le Groupe Sears Canada annonce la fermeture du Sears Décor des Promenades St-Bruno.

Les grands magasins Sears du Mail Champlain et des Promenades St-Bruno resteront toutefois ouverts.

 

La Société annonçait plus tôt aujourd’hui l’élimination de 2 900 postes dans l’ensemble de son réseau de vente au détail et au siège social de Toronto, ainsi que la fermeture de 20 grands magasins, 15 Sears Décor, 10 magasins de liquidation, 14 magasins d’électroménagers et de matelas Sears.

 

La date exacte de fermeture des magasins n’a pas encore été fixée.

 

Au cours des 18 derniers mois, Sears Canada s’est efforcée de renouveler la Société. Sears Canada a rebâti sa plateforme technologique en amont et en aval, a redéfini le positionnement de sa marque, a revampé son assortiment de produits et a rafraichi ses normes en matière d’expérience client et de service à la clientèle, indique le communiqué émis par le Groupe Sears Canada.

 

«Toutefois, les pressions continues sur les liquidités auxquelles la Société fait face l’empêchent de faire progresser davantage ses efforts de renouvellement de marque et de restructurer ses actifs, ce qui explique pourquoi elle a cherché à se placer sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC)».

 

La LACC est une loi fédérale autorisant les entreprises insolvables qui doivent plus de 5 M$ à leurs créanciers à restructurer leurs affaires et leurs finances. L’objet principal de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies est de permettre d’éviter, dans la mesure du possible, les répercussions sociales et économiques d’une faillite et de permettre aux entreprises en difficulté de poursuivre leurs activités, peut-on lire sur le site du gouvernement du Canada.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.