Actualités

Le gouvernement fédéral finance l’enseignement des compétences numériques pour les Canadien(ne)s qui en ont besoin

Le gouvernement fédéral finance l’enseignement des compétences numériques pour les Canadien(ne)s qui en ont besoin
TVRS
le 20 janvier à 09:00

COMMUNIQUÉ : Les compétences numériques permettent aux Canadien(ne)s d’avoir accès à tout un monde de possibilités. Tous les Canadien(ne)s devraient pouvoir se brancher à l’internet et avoir les compétences nécessaires pour utiliser, en toute sécurité et efficacement, les ordinateurs et les appareils mobiles pour mener leurs activités en ligne. Le gouvernement du Canada met en place des initiatives pour que personne ne soit laissé pour compte dans un monde où l’économie numérique prend de plus en plus de place.

Le gouvernement investit dans l’enseignement des compétences numériques aux Canadien(ne)s qui ne sont pas encore branchés ou qui apprennent toujours à utiliser les technologies numériques. Grâce à la subvention de 941,647 $ obtenue par le RIB, un plus grand nombre de Canadien(ne)s de Brossard – Saint-Lambert ainsi que de la région, pourront acquérir les compétences nécessaires pour accéder en toute sécurité à l’information et aux ressources abondantes qui sont offertes en ligne.

Le financement a été annoncé par Alexandra Mendès, députée fédérale de Brossard–Saint-Lambert, durant sa visite au RIB à Brossard.

Cet investissement est effectué par l’entremise du Programme d’échange en matière de littératie numérique, un programme de 29,5 millions de dollars qui vise à soutenir les initiatives de formation sur les compétences numériques destinées aux personnes qui sont le plus à risque d’être laissées pour compte en raison de l’essor rapide de l’adoption des technologies numériques : les personnes âgées, les personnes handicapées, les nouveaux arrivants au Canada, les groupes linguistiques en situation minoritaire et les personnes qui vivent dans les collectivités rurales et éloignées.

Le programme s’inscrit dans le Plan pour l’innovation et les compétences, la stratégie pluriannuelle du gouvernement pour créer de bons emplois et faire en sorte que les Canadiens aient les compétences nécessaires pour réussir.

Citations

« Cet investissement est une excellente nouvelle pour les citoyens de Brossard–Saint-Lambert. Avec les technologies émergentes, il est essentiel d’assurer l’accessibilité à l’économie moderne pour toutes et tous et cela nécessite des ressources et des outils qui permettent aux organismes comme le Réseau internet de Brossard de fournir des formations pratiques et pertinentes, qui à leur tour outilleront plus de citoyens dans l’utilisation de ces technologies. »

— La députée fédérale de Brossard–Saint-Lambert, Alexandra Mendès


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.