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Le géant des articles de sport Décathlon débarque au Mail Champlain

Le géant des articles de sport Décathlon débarque au Mail Champlain
Aimée Lemieux
le 19 avril à 13:37

Le géant français d'articles de sport Décathlon ouvre son tout premier magasin canadien au Mail Champlain, à Brossard, le samedi 21 avril.

C'est un «véritable terrain de jeu» qui attend les personnes qui franchiront la porte de Décathlon, explique Ludovic Atroune, responsable du magasin de Brossard.

 

D'une superficie de 60 000 pieds carrés, le détaillant propose 6 500 produits et accessoires, destinés à la pratique de 65 sports, ainsi que des zones de tests pour essayer ceux-ci, «un trait tout à fait distinctif», selon M. Atroune.

 

Un mur d'escalade, un bassin d'eau pour expérimenter les embarcations, ainsi que des allées élargies pour faire l'essai de vélos sont notamment mis à la disposition des clients.

 

Preuve que «l'accessibilité» est une valeur centrale de l'entreprise, selon le responsable du magasin, un service de navettes gratuites sera offert pendant toutes les heures les 21 et 22 avril, à partir des stations de métro Bonaventure et Longueuil.

 

«La proposition commerciale de Décathlon est tout à fait en phase avec le positionnement du Mail Champlain, que nous voulons tourner vers la famille. L'arrivée de l'entreprise est un événement majeur pour nous», explique Caroline Lacroix, vice-présidente, Communications et marketing chez Cominar, l'entreprise propriétaire et gestionnaire du centre commercial.

 

Adaptation

 

Puisque l'entreprise est française, la consolidation d'une équipe au Québec, à l'été 2017, a été «nécessaire».

 

«On nous a aidés à découvrir notre nouvel environnement, que ce soit sur le plan de la culture, des façons de faire dans différents domaines comme les ressources humaines ou la communication», relate à son tour Nicolas Roucou, responsable de l'implantation de Décathlon au Québec.

 

La chaîne mondiale Décathlon, fondée en 1976, compte aujourd'hui 1500 magasins dans une quarantaine de pays.

 

L'entreprise s'illustre avec des prix particulièrement bas: des raquettes de badminton se vendent à partir de 6$ et des chandails de sport à partir de 7$.


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