Actualités

Le futur pont-passerelle des îles de Boucherville perturbera la navigation de plaisance

Le futur pont-passerelle des îles de Boucherville perturbera la navigation de plaisance
Francois Laramée
le 13 février à 14:00

Le pont-passerelle actuellement en construction dans le parc national des Îles-de-Boucherville perturbera considérablement la navigation de plaisance dans les chenaux du parc.

Le premier visuel de la maquette du pont-passerelle a été transmis cette semaine par la direction du parc et, à l’évidence, les gros bateaux de plaisance tout comme les voiliers ne pourront plus pénétrer dans le chenal qui sépare l'île Sainte-Marguerite et l'île à Pinard.

Une première publication de cette nouvelle, la semaine dernière, a d’ailleurs suscité de nombreux commentaires, notamment sur les réseaux sociaux.

Plusieurs plaisanciers profitaient de la libre circulation, dans le chenal, pour se mettre à l’ancre dans les chenaux et pour s’y prélasser, entre autres lors des soirées de feux d’artifice à la Ronde. Ceux-ci ne se gênent d’ailleurs pas pour dénoncer la construction de l’infrastructure dans le parc des îles.

Par contre, d’autres utilisateurs du parc et des chenaux, comme les amateurs de kayak, se réjouissent de la nouvelle construction qui limitera la circulation des embarcations à moteur dans les îles.  Autre avantage du nouveau pont de plus de 4 millions de dollars, l’accès au golf des îles, situé principalement sur l’île à Pinard. Ce golf était accessible au moyen d'un ponton qui faisait la navette entre les deux îles. Dorénavant, l’accès à pied à l’île à Pinard facilitera assurément l’accès à ces installations.


Commentaires

Il serait intéressant de connaitre le tirant d'air sous la nouvelle passerelle.

le 10 mars à 16:30, par Robichaud Denis,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.