Actualités

Le futur aréna municipal de La Prairie sera géré par un OBNL

Le futur aréna municipal de La Prairie sera géré par un OBNL
Aimée Lemieux
le 17 avril à 11:00

C'est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui assurera la gestion du nouvel aréna de La Prairie, dont l'ouverture est prévue à l'automne 2018.

Le conseil d'administration d'Aréna Ville de La Prairie, le nom retenu pour l'établissement, sera composé «d'organismes concernés», d'un représentant des citoyens ainsi que de personnes qui proviennent de la municipalité, des Services des loisirs et des travaux publics, annonce le maire, Donat Serres.

 

Celui-ci certifie que tous les acteurs «auront leur mot à dire et seront partie prenante des décisions».

 

La première pelletée de terre, une étape «symbolique» qui marque le début des travaux, a été effectuée en septembre 2017, en vue de l'ouverture officielle un an plus tard, en septembre 2018.

 

À son ouverture, «l'infrastructure moderne» comptera une glace, mais l'ajout éventuel d'une deuxième patinoire demeure une possibilité. «Construire un aréna qui pourra accueillir une seconde glace est un choix responsable et respectueux de la capacité de payer des citoyens», signifiait en septembre dernier le maire de La Prairie.

 

La phase 1 de construction de l'aréna, qui correspond aux travaux de la première glace, est évaluée à 13,4 M$. Elle est notamment financée par un règlement d'emprunt.

 

C'est le nouveau quartier domiciliaire Symbiocité, situé dans le parc de conservation du marais, qui accueillera l'Aréna Ville de La Prairie.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.