Actualités

Le Fort-Chambly est de nouveau ouvert aux visiteurs

Le Fort-Chambly est de nouveau ouvert aux visiteurs
TVRS
le 26 juillet à 15:00

COMMUNIQUÉ: Le lieu historique national du Fort-Chambly sera ouvert partiellement jusqu'au 7 septembre, tous les jours, de 10 h à 17 h et du 9 septembre au 12 octobre, du mercredi au dimanche et les jours fériés, de 10 h à 17 h. Les visiteurs auront accès aux installations et aux services suivants :

  • Le rez-de-chaussée du lieu historique;
  • La cour intérieure menant à deux salles d’exposition sur l’histoire du fort Chambly;
  • Les toilettes à l’intérieur du lieu historiques sont mises à la disposition des personnes à mobilité réduite;
  • Des toilettes publiques sont disponibles pour les usagers du parc, à l’entrée du stationnement P1 et au Corps de garde, à proximité du stationnement P2.

La visite est auto-guidée et un nombre limité de visiteurs sera autorisé en même temps. 

Les visiteurs doivent prévoir de l’attente pour accéder à l’intérieur du lieu historique. Des employés de Parcs Canada seront sur place pour diriger les visiteurs et répondre à leurs questions. Des mesures strictes de distanciation physique devront être respectées afin de protéger les visiteurs et les employés.

Le parc du fort offre un cadre enchanteur pour se balader, pique-niquer et se détendre. Les stationnements et le parc sont ouverts de l’aube à 23 h.

Parcs Canada fait sa part en annulant la programmation événementielle en raison des consignes de distanciation physique qui auraient été difficiles à respecter et ce, jusqu’à nouvel ordre.

On demande aux visiteurs de planifier à l’avance en consultant le site Web avant leur visite au lieu historique national du Fort-Chambly pour savoir ce qui est ouvert, ce à quoi s’attendre et comment se préparer pour leur visite.

 

La liste complète de ce qui sera ouvert ou fermé est disponible ici

https://www.pc.gc.ca/fr/lhn-nhs/qc/fortchambly/visit/covid-19-info

 

Parcs Canada demande aux Canadiennes et Canadiens d’être prudents et d’utiliser les sites de Parcs Canada avec précaution et de respecter les restrictions de voyage.

Parcs Canada demande aussi aux visiteurs de se conformer aux conseils des experts de la santé publique du Québec en portant un masque dans les espaces publics intérieurs, et de respecter les protocoles de distanciation physique recommandés en tout temps.

La visite d’un lieu historique national sera différente de ce qu’elle était par le passé. Certains lieux historiques nationaux pourraient réduire le nombre de visiteurs autorisés à entrer en même temps afin de respecter la distanciation physique et certains secteurs, salles ou bâtiments pourraient demeurer fermés pour des raisons de santé et de sécurité. Certains lieux historiques nationaux pourraient rester fermés.

On rappelle aux visiteurs que s’ils planifient voyager à l’extérieur de leur province d’origine pour visiter un site de Parcs Canada, ils doivent respecter les restrictions provinciales ou territoriales applicables en matière de voyage. Certaines provinces et certains territoires permettent actuellement seulement les déplacements essentiels ou des voyages entrants limités tandis que d’autres exigent que les gens qui entrent sur leur territoire observent une période d’isolement.

Le site Web de Parcs Canada fournit des renseignements détaillés sur quels endroits sont ouverts, ce à quoi les visiteurs peuvent s’attendre, comment se préparer pour une visite et quels services sont offerts. Les visiteurs devraient consulter le site pc.gc.ca avant leur départ.

Cette année, la Journée des lieux patrimoniaux du Canada sera célébrée tout au long des mois de juillet et d’août. Parcs Canada et la Fiducie nationale du Canada ont conçu un site Web visant à faire la promotion de la mobilisation et de l’exploration virtuelles de nos précieux endroits. Visitez le site à l’adresse https://historicplacesday.ca/fr/.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.