Actualités

Le Fablier célèbre la Journée de l’alphabétisation familiale.

Le Fablier célèbre la Journée de l’alphabétisation familiale.
TVRS
le 30 janvier à 08:00

COMMUNIQUÉ: Le Fablier, une histoire de familles, organisme d’alphabétisation familiale et de prévention pour les parents et leurs enfants de 0 à 12 ans, a souligné de façon particulière la Journée de l’alphabétisation familiale. Au cours de la journée, des activités familiales variées favorisant le plaisir d’apprendre et de lire en famille ont été organisées. Au travers de ces activités, nous souhaitions faire vivre un moment parent-enfant agréable et encourager le développement de pratiques familiales en lien avec la lecture.

La Journée de l’alphabétisation familiale est célébrée partout à travers le Québec et le Canada à chaque année, le 27 janvier. Malheureusement, l’analphabétisme est une réalité encore beaucoup trop présente puisque plus d’un million de personnes de 16 à 65 ans au Québec éprouvent de grandes difficultés avec l’écrit*.

« Pour nous, cette journée consacrée à l’alphabétisation familiale est d’autant plus importante pour sensibiliser la population à l’importance de la prévention de l’analphabétisme  et  pour encourager toutes les familles à prendre un moment afin de vivre une activité amusante impliquant la lecture ou l'écriture », souligne Sonia Desbiens, coordonnatrice du Fablier.

Enfin, la population est invitée à profiter de cette journée consacrée à l’alphabétisation familiale pour soutenir la mission de notre organisme en faisant un don par le biais de notre site internet au www.lefablier.org ou en communiquant avec nous au (450) 616-0620. Chaque don recueilli est un réel soutien à notre mission d’alphabétisation familiale.

*Selon les résultats du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes, 2012.

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.