Actualités

Le dossier du cannabis se précise à Saint-Bruno

Le dossier du cannabis se précise à Saint-Bruno
Aimée Lemieux
le 07 décembre à 13:00

Les élus de Saint-Bruno-de-Montarville précisent leur approche sur la question du cannabis, près de deux mois après sa légalisation à travers tout le pays : là où il est interdit de fumer la cigarette, le pot ne sera pas toléré non plus.

Aucun règlement pour interdire la consommation de cannabis dans les lieux publics n’a été adopté par le conseil municipal. Essentiellement, la Ville s’en tient aux dispositions déjà en vigueur. Un règlement municipal stipule que le cannabis est une nuisance dans les parcs; c’est ce qui va demeurer en place.

Sur les terrains sportifs, les aires de jeux pour enfants, près des établissements de santé, des écoles, des pistes cyclables et des abribus, le cannabis sera interdit, tout comme l’est le tabac.

La production de cannabis à des fins médicales avait déjà été autorisée dans la zone agricole, près de la limite sud de la Ville. À cette classification s’ajoute maintenant le cannabis récréatif.

Les opérations de distribution et de transformation seront uniquement permises dans le parc industriel Gérard-Fillion, ont également tranché les élus.

La culture demeure interdite dans les unités d'habitation, rappelle la Ville.

Par ailleurs, si la Société québécoise du cannabis (SQDC) devait ouvrir une succursale dans la municipalité, c’est dans le secteur des Promenades Saint-Bruno qu’elle pourra le faire. Plusieurs zones ont été identifiées par l’administration.

Avec les intentions du gouvernement de François Legault de modifier la législation, l’ouverture de nouveaux points de vente est toutefois sur la glace pour le moment.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.