Actualités

Le député bloquiste Xavier Barsalou-Duval sollicite un deuxième mandat

Le député bloquiste Xavier Barsalou-Duval sollicite un deuxième mandat
Aimée Lemieux
le 30 novembre à 12:00

Fier des batailles qu’il a menées, mais bien conscient que le travail doit se poursuivre, le député bloquiste de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères, Xavier Barsalou-Duval, sollicite un second mandat.

Sur le plan local, le député estime qu’il a assuré « une présence assidue sur le terrain » comme il s’était engagé à le faire.

En matière de sécurité ferroviaire, des pressions ont été faites dans deux dossiers d’importance, estime-t-il, soit le retrait des wagons-citernes DOT-111, utilisés pour le transport de pétrole et d’éthanol, ainsi que le lancement d’une étude de faisabilité pour réaménager la voie ferrée à Boucherville.

Une « autre bataille » menée est celle de la protection des berges dans le couloir maritime du fleuve Saint-Laurent. Ce dossier se traduit par la mise sur pied de l’Association des riverains et ami-e-s du Richelieu, un organisme à but non lucratif voué à la protection de la rivière, ainsi que le dépôt d’une demande de règlement au Bureau de la sécurité nautique afin que la vitesse des embarcations privées soit limitée.

La crise interne au Bloc québécois figure parmi l’un des « épisodes de turbulence » des dernières années, mais la formation politique et le mouvement indépendantiste dans son ensemble demeurent pertinents, selon Xavier Barsalou-Duval.

« Chaque jour passé dans la capitale canadienne me convainc davantage du fossé qui nous sépare du Canada », dit-il.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.