Que cherchez-vous?

Le député bloquiste Xavier Barsalou-Duval à mi-mandat

Vendredi 17 novembre 2017 11:00 TVRS

Le député bloquiste Xavier Barsalou-Duval dresse un bilan positif des deux années passées à la Chambre des communes et se dit particulièrement satisfait de la «longue et dure bataille» menée dans le dossier RONA.

«Même si on n’a pas de garantie pour le futur, on est content de savoir que les emplois et le siège social de l'entreprise demeurent à Boucherville», explique le député de la circonscription de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères.

 

L'entreprise américaine Lowe's a acquis la bannière RONA en février 2016.

 

Xavier Barsalou-Duval a «travaillé fort» pour conserver les emplois dans la région.

 

«C'est chose faite pour le moment», se réjouit le député.

 

L'abandon de l'oléoduc Énergie Est de TransCanada est «une victoire très importante, obtenue grâce à une lutte faite de concert avec les environnementalistes, les politiciens issus des municipalités, les citoyens et les avocats impliqués dans le dossier», souligne M. Barsalou-Duval.

 

«On est content, notre eau va rester propre», plaisante-t-il.

 

La vitesse des bateaux sur la rivière Richelieu demeure toutefois «un défi de taille».

 

«On échange des lettres avec le ministre des Transports depuis 10 ans pour que la vitesse des embarcations soit réglementée. Une pétition est en marche et d'autres actions sont à venir», dit Xavier Barsalou-Duval.

 

D'ici les deux prochaines années, le député entend sillonner «sans relâche» sa circonscription, composée de 11 municipalités.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager