Actualités

Le coup d'envoi donné au projet Solar Uniquartier

Le coup d'envoi donné au projet Solar Uniquartier
Aimée Lemieux
le 28 août à 14:30

La première pelletée de terre du projet Solar Uniquartier, au Dix30, a été effectuée vendredi dernier. La facture totale s’élève maintenant à 1,3 G$, soit 300 M$ de plus que les estimations initiales, annonce le promoteur Devimco.

À l’intersection des autoroutes 10 et 30, vendredi, a été lancée la première phase de construction de Solar Uniquartier.

 

Gaétan Barrette, député de La Pinière, Paul Leduc, maire de Brossard, et Serge Goulet, président de Devimco, étaient sur place, accompagnés de nouveaux partenaires, soit Normand Bélanger, directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ ainsi que Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction.

 

Normand Bélanger, du Fonds immobilier de solidarité FTQ, a salué ce nouveau partenariat, qu’il qualifie «d’un projet des plus structurants pour la Rive-Sud de Montréal avec un investissement qui permettra la création de près de 2 000 emplois directs et indirects», rapporte TVA Nouvelles.

 

À terme, le projet Solar Uniquartier comprendra 2 500 unités d’habitation, un centre de congrès pouvant accueillir 1 000 personnes, un immense parc, 1,2 million de pieds carrés d’espaces commerciaux et un accès direct à une station du Réseau électrique métropolitain.

 

Un hôtel Marriott sera également bâti, indique TVA Nouvelles.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.