Actualités

Le conseiller municipal Éric Beaulieu se retire de la vie politique

Le conseiller municipal Éric Beaulieu se retire de la vie politique
Éric Beaulieu, ex-conseiller municipal à la Ville de Longueuil
Juliette Poireau
le 11 février à 08:30

Vendredi 7 février, le conseiller Éric Beaulieu a annoncé qu’il quittait la vie politique après une « longue réflexion ». Il a officiellement démissionné de ses fonctions de conseiller municipal du district d’Iberville par écrit, à la Direction du greffe de la Ville de Longueuil, délaissant ainsi le parti de la mairesse Sylvie Parent, Action Longueuil.

M. Beaulieu a indiqué sur Facebook qu’il se retirait de la vie politique pour des raisons personnelles.

Lorsqu’il a annoncé la nouvelle à Mme Parent, celle-ci soutient que : « Éric avait l’air serein avec sa décision ». Elle confie avoir été surprise d’une telle nouvelle, mais qu’elle sait que c’est un choix bien réfléchi.

La mairesse de Longueuil dit respecter le choix de son collègue, toutefois elle regrette d’avoir un allié en moins, avec qui « ils se serraient les coudes et s’épaulaient mutuellement », a-t-elle confié.

M. Beaulieu était conseiller municipal depuis 2009, et a été élu avec l’équipe de Caroline St-Hilaire. Il a occupé plusieurs fonctions, dont président de la Commission du développement économique, des équipements métropolitains et des finances de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et membre du conseil d’administration de Développement économique Longueuil.

Avec son rôle de conseiller du district d’Iberville, M. Beaulieu s’est impliqué dans le réaménagement de parcs et de plusieurs artères. À la Ville de Longueuil, il s’occupait des dossiers financiers et économiques.

Mme Parent a vanté sa « capacité de voir grand et de considérer Longueuil dans son entièreté ».  

Afin de remplacer cet ex-conseiller, une élection partielle aura lieu. Toutefois, la date est encore méconnue. Ce sont des membres de la communauté qui sont appelés à se présenter pour ce poste. En attendant, les tâches de M. Beaulieu sont redistribuées aux autres conseillers.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.