Actualités

Le conseil municipal de Boucherville remet des prix Coup de chapeau

Le conseil municipal de Boucherville remet des prix Coup de chapeau
TVRS
le 23 février à 11:00

COMMUNIQUÉ : Lors de la séance publique du 18 février dernier, le conseil municipal a remis des prix Coup de chapeau de l’Ordre du mérite. Pour l’occasion, Jacqueline Boubane, conseillère municipale et porte-parole du projet, a remis, en compagnie du maire Jean Martel, cette distinction réservée aux candidats qui ont fait leur marque à Boucherville.

Le premier Coup de chapeau a été remis à Justin Boileau, un jeune athlète bouchervillois âgé de 15 ans qui excelle en kata musical. Il pratique cette discipline sportive depuis environ 8 ans et concourt sur le circuit compétitif depuis près de 5 ans.

La Ville de Boucherville souhaite souligner ses derniers exploits sportifs lors des Championnats du monde WKU qui se sont déroulés en Grèce. Il est l’athlète canadien masculin junior à avoir remporté le plus de médailles lors de ces compétitions. Il est reparti avec le titre de champion mondial dans la catégorie des 12 à 14 ans en plus d’avoir remporté trois autres médailles dont deux d’argent en kata armé avec musique et en kenpo et une de bronze en kata armé sans musique. Il s’est également hissé en 5e position en kata traditionnel japonais.

Le deuxième Coup de chapeau a été décerné à Léonor Chabert et Samuel Veillette, deux jeunes Bouchervillois talentueux qui ont obtenu la première place dans la catégorie Breakdance à la Coupe du Monde de Danse 2018 qui s’est tenue en juillet à Mont-Tremblant. Ces deux jeunes font partie de la troupe The Souls du studio de danse Underground et travaillent sans relâche depuis des années. Le prix qu’ils ont remporté lors de cette compétition est le résultat de nombreux sacrifices qu’ils ont dû faire.

Ces deux jeunes passionnés par la danse sont très impliqués dans leur communauté et n’hésitent pas à se produire sur scène pour des spectacles caritatifs dont, autres entres, un spectacle organisé par la Maison des jeunes de Boucherville au Centre d’hébergement Jeanne-Crevier.

Et finalement, le dernier prix Coup de chapeau a été remis à Mayra Ruz, une jeune athlète en tennis de table pour souligner ses exploits sportifs. Passionnée par le tennis de table depuis l’âge de 7 ans, Mayra Ruz possède une jeune carrière sportive florissante! Âgée de 12 ans, la jeune pongiste a un avenir promoteur et possède plusieurs médailles à son actif. En décembre dernier, elle a obtenu pour la quatrième fois consécutive depuis 2015 la médaille d’or à la Finale régionale des Jeux du Québec. De plus, lors de la Coupe Canada, une compétition qui rassemble les meilleurs espoirs canadiens en tennis de table, elle s’est hissée au 6e rang, dans la catégorie 12 ans et moins en 2018 et a obtenu la médaille d’or en 2017.

« Vous êtes des jeunes inspirants et nous sommes fiers de vous compter parmi nos résidants. Vous faites rayonner la municipalité et nous vous en remercions », de mentionner Jacqueline Boubane, conseillère municipale et porte-parole du projet.

« Vos performances résultent des nombreux sacrifices à l’égard de vos disciplines respectives. Je vous encourage à continuer à vous investir dans ces dernières et à poursuivre sur cette voie de l’excellence. Vous êtes des modèles de persévérance pour les jeunes de notre communauté », de mentionner Jean Martel, maire de Boucherville.

L’Ordre du mérite

Rappelons que l’Ordre du mérite de la Ville de Boucherville récompense le dévouement et l’engagement de personnes qui, à titre individuel ou collectif, ont fait rayonner la municipalité ou ont contribué au mieux-être de la communauté tant au niveau local, régional, national qu’international.

Le prix Coup de chapeau

Cette distinction, remise à la discrétion du maire, est réservée aux candidats qui ont fait leur marque à Boucherville.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.