Actualités

Le compte de taxes augmentera à Beloeil en 2019

Le compte de taxes augmentera à Beloeil en 2019
Aimée Lemieux
le 10 décembre à 16:00

Les taxes municipales augmenteront de 25 $ pour les résidences moyennes, a récemment annoncé le conseil municipal de Belœil lorsqu’il a procédé au dévoilement de son budget 2019.

Cette hausse de 0,84 % est considérée comme un tour de force puisqu’elle se situe sous l’indice des prix à la consommation (IPC), qui se chiffrait à 1,8 % en octobre dernier. Notons que l’administration Lavoie s’était engagée en ce sens.

Les propriétaires d’immeubles industriels (+ 1,43 %) et commerciaux (+ 1,47 %) seront eux aussi touchés par une hausse de taxes.

Un peu plus de 2 millions de dollars supplémentaires par rapport à 2018 seront affectés au prochain budget; celui-ci se chiffre donc à 42,5 millions de dollars.

C’est notamment pour éponger une augmentation des dépenses que l’exercice financer est plus important en 2019.

Les quotes-parts, la rémunération des employés municipaux, le financement du nouveau Centre aquatique, dont l’ouverture est prévue au printemps 2019, et le remboursement de la dette figurent parmi les plus importantes charges de la municipalité.

Selon les projections de la Ville, plus de 35 millions de dollars proviendront des taxes foncières, et les droits de mutation immobilière génèreront 2,1 millions de dollars — il s’agit là de ses deux principales sources de revenus.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.