Actualités

Le Collège Français de Longueuil accède à la demi-finale

Le Collège Français de Longueuil accède à la demi-finale
TVRS
le 20 mars à 08:15

COMMUNIQUÉ: Les séries éliminatoires de la Coupe NAPA, trophée emblématique de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, vont bon train depuis 2 semaines. Le Collège Français de Longueuil, après une semaine de repos, ont amorcé la série quart-de-finale la semaine dernière, face aux Rangers de Montréal-Est.

 

Les deux premiers matchs de la série, disputés dimanche le 11 mars au Colisée Jean-Béliveau et mardi le 13 mars à l’Aréna Rodrigue-Gilbert de Pointe-aux-Trembles, ont été chaudement disputés. Dans les deux cas, l’écart fût d’un seul point, mais le CF a su tenir bon pour prendre les devants 2-0 dans la série, remportant le match 1 par la marque de 4-3, et le match 2 par la marque de 5-4.

 

De retour au Colisée Jean-Béliveau pour le match 3, le vendredi 16 mars dernier, le CF a vu les Rangers prendre les devants pour la première fois de la série, alors qu’ils menaient 2-1 après 2 périodes. Mais les joueurs de Pierre Pétroni ont ouvert la machine en troisième, et propulsés par les deux nouveaux venus, Simon Gravel et William Lemay, le CF a inscrit 6 buts sans riposte, pour l’emporter 7-2.

 

Puis, dimanche le 18 mars, alors que les Rangers retrouvaient le Centre Récréatif Édouard-Rivest, le Collège Français a été sans pitié dans le match numéro 4. Menant 10-0 après 2 périodes de jeu, le CF a rossé les Rangers par la marque de 13-2, pour balayer la série quart-de-finale en 4 matchs. William Lemay a connu une soirée de rêve, avec 4 buts et 1 passe.

 

Deuxième meilleur marqueur de la LHJAAAQ durant la saison régulière, Vincent Chapleau a poursuivi son bon travail, récoltant 2 buts et 11 mentions d’aide en 4 matchs. William Jacques, promu sur le premier trio en l’absence de Maxime Chagnon, a également bien performé, avec 3 buts et 6 mentions d’aide. Jason Lanoue a également connu toute une série, avec une fiche de 5 buts et 3 aides. Finalement, les deux nouveaux venus, Simon Gravel (2-1) et William Lemay (5-3), qui ont évolué avec les Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe dans la Ligue Collégiale du Québec, ont fait sentir leur présence de grande façon avec un total de 11 points en 2 matchs.

 

Le Collège Français de Longueuil doit maintenant attendre pour connaître ses prochains adversaires. Si les Inouk de Granby remportent leurs séries, ils seront les adversaires pour la série demi-finale de la Coupe NAPA. Dans le cas où Granby s’inclinent, le CF affrontera le gagnant de la série entre les Panthères de St-Jérôme et les Flames de Gatineau. La série débutera mardi le 27 mars, 19h30, au Colisée Jean-Béliveau.

http://collegefrancais.lhjq.ca

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.