Actualités

Le Collège Air Richelieu s'associe avec un important partenaire d'Air Canada

Le Collège Air Richelieu s'associe avec un important partenaire d'Air Canada
Aimée Lemieux
le 24 janvier à 16:00

Les meilleurs étudiants du Collège Air Richelieu, situé à Saint-Hubert, profiteront d'un tremplin direct vers le marché du travail, alors qu'une entente vient tout juste d'être signée entre l'école d'aviation et le plus important partenaire régional d'Air Canada, Jazz Aviation.

En joignant le programme La Passerelle Jazz, le Collège Air Richelieu offre aux «diplômés qualifiés la possibilité de transition à des postes de copilote Jazz», explique Thierry Dugrippe, directeur général du Collège Air Richelieu.

 

«Il va de soi que cette collaboration renforcera la motivation des étudiants. En plus, Jazz possède un lien avec Air Canada pour ce qui est du cheminement de carrière des pilotes», laisse-t-il savoir.

 

La Passerelle Jazz, un programme qui a vu le jour en 2007, permet en somme de «créer un cheminement de carrière simplifié menant à la profession de pilote au Canada», peut-on lire sur le site de Jazz Aviation.

 

La société aérienne assure des vols à l'échelle de l'Amérique du Nord.

 

Une première au Québec

 

Le Collège Air Richelieu est la première école d'aviation privée au Québec à joindre le programme La Passerelle Jazz, qui compte au total seize organisations.

 

Pour Andréanne Fournier, directrice des services aux étudiants, cette entente avec Jazz Aviation est «prestigieuse».

 

«L'entreprise nous a sélectionné après une évaluation rigoureuse de notre façon de faire, de nos programmes, de nos instructeurs et du taux de placement d'anciens élèves», explique-t-elle.

 

Le Collège Air Richelieu a formé des milliers de pilotes canadiens et internationaux, dont les astronautes Julie Payette et David Saint-Jacques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.