Actualités

Le Club de golf de Beloeil aura un parc à chiens l’hiver

Le Club de golf de Beloeil aura un parc à chiens l’hiver
Emilie Tremblay
le 28 août à 16:00

Une nouvelle entente a été conclue entre la Ville de Beloeil et le Club de golf de Beloeil concernant les conditions d’utilisation du terrain de golf pendant la période hivernale.

Pour les cinq prochaines années, du 1er décembre au 31 mars, un service de parc canin temporaire sera mis en place dans la section du champ de pratique.

Les chiens pourront donc être sans laisse dans un espace clôturé, qui sera démonté le 1er avril de chaque année. Selon Emelie Trinque, conseillère en communication à la Ville de Beloeil, les citoyens se promenaient déjà en hiver sur le terrain du golf, ce qui pouvait incommoder notamment les skieurs.

Ce parc canin est un ajout temporaire, puisque les travaux du nouveau parc, qui sera situé au bassin de la rétention de la rue Radisson, devraient débuter à l’été 2020. Celui-ci sera ouvert à longueur d’année.

L’entente avec le Club de golf de Beloeil permet aussi à la Ville de poursuivre l’aménagement et l’entretien des pistes de ski de fond, de raquette et des sentiers pour la marche. Beloeil continuera donc de baliser ces pistes, ce qu’elle fait depuis 1994.

La Ville a également acquis une bande de terrain pour l’aménagement d’une nouvelle piste cyclable en bordure du golf, près du boulevard Yvon-L’Heureux Nord.

« Cette démarche s’inscrit dans une vision [de promotion des] saines habitudes de vie et de bonifier notre réseau cyclable, en plus de favoriser les déplacements actifs sur notre territoire », explique Renée Trudel, mairesse suppléante de Beloeil.

 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.