Actualités

Le chef du Bloc québécois se présentera dans Beloeil-Chambly

Le chef du Bloc québécois se présentera dans Beloeil-Chambly
Emilie Tremblay
le 09 avril à 14:35

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, a annoncé mardi sa candidature aux élections fédérales dans la circonscription de Beloeil–Chambly. Il affrontera le député actuel, Matthew Dubé, élu sous la bannière du Nouveau Parti démocratique (NPD) en 2011 puis en 2015.

« C'est avec une grande fierté que j'ai confirmé aux militantes et militants de Beloeil–Chambly que je demande à la Montérégie et à ce comté patriote entre tous de m'accueillir à nouveau. Représenter ces familles du Québec sera le plus grand des privilèges », a-t-il affirmé sur ses réseaux sociaux.

Selon le Journal de Chambly, il a choisi cette circonscription en raison de son organisateur de campagne, Christian Picard. Celui-ci est connu à Chambly pour s’être présenté lors des dernières élections provinciales pour le Parti québécois. « Il est apprécié sur le terrain, a affirmé M. Blanchet au journal. Mes fonctions de chef vont m’amener un peu partout. J’ai besoin de quelqu’un de fort dans la circonscription. »

Avant le redécoupage de la carte électorale en 2013, Chambly a été représenté par un député du Bloc québécois, Ghislain Lebel, de 1993 à 2004 puis par un autre député du Bloc, Yves Lessard, de 2004 à 2011. Aux élections fédérales de 2015, le candidat du NPD avait obtenu 31 % des voix, le Parti libéral du Canada (PLC) en avait obtenu 29,34 % et le Bloc québécois 27,68 %.

Yves-François Blanchet est chef du Bloc depuis le 17 janvier dernier, il était le seul candidat. Il a été ministre de l’Environnement dans le gouvernement de Pauline Marois de décembre 2012 à avril 2014.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.