Actualités

Le CF toujours parfait

Le CF toujours parfait
Marc-André Alarie
le 12 décembre à 09:40

COMMUNIQUÉ: Privés de deux atouts importants, le gardien Stefano Cantali et l'as-marqueur Vincent Chapleau, le Collège Français devait trouver des moyens de passer à travers une semaine plutôt chargée. Les hommes de Pierre Petroni avaient 3 rencontres à l'horaire. Ils recevaient le Titan de Princeville et les Rangers de Montréal-Est, en semaine, avant de visiter les Mustangs de Vaudreuil-Dorion, dimanche.

Le cerbère recrue Philippe Savard-Masse était envoyé dans la mêlée, mardi soir dernier, contre le Titan de Princeville. Le gardien de 17 ans, qui a été l'étoile du match lors du dernier match contre les Cobras de Terrebonne, a connu une soirée plus difficile, accordant 5 buts sur 21 lancers. Cependant, le CF a pu profiter de sa diversité à l'attaque pour appuyer son gardien, et marque à 9 reprises pour récolter une victoire de 9-5.

Maxime Chagnon (4-1) et Jonathan Fillion (2-3) ont pris les choses en main pour les bleus, avec 5 points chacun. William Lemay, Jason Lanoue et William Aubry ont aussi ajouté un filet à leur fiche. Il s'agissait d'un 14e match avec au moins un point pour l'arrière Jonathan Fillion, qui s'impose comme le meilleur arrière de la LHJAAAQ cette saison.

Un match défensif contre les Rangers

Le CF recevait les Rangers de Montréal-Est, vendredi soir. Le CF avait remporté les deux premiers duels contre la formation montréalaise, par un pointage combiné de 15-5.

Avant le match, l'organisation du Collège Français a voulu remercier l'entreprise CrackBoom, qui œuvre dans le domaine de l'affichage publicitaire numérique. Cette entreprise s'implique avec le Collège Français depuis quelques saisons, et a décidé, cette saison, d'être un commanditaire majeur. Ils ont été invités afin de procéder à la mise au jeu protocolaire de la rencontre.

Les longueuillois prennent les devants lors du 1er tiers. Jason Lanoue et Jérémy Auger font scintiller la lumière rouge du Colisée Jean-Béliveau. Philippe Savard-Masse accorde un but aux visiteurs, ce qui s'avérera le seul de la rencontre. Jonathan FIllion marquera son 20e de la saison dans un filet désert, pour aider le CF à remporter un match dominé par les gardiens de but, par un pointage de 3-1.

Savard-Masse, qui a été nommé étoile de la rencontre, a été fumant pour le CF, repoussant 27 des 28 rondelles dirigées vers lui. Jonathan Fillion aurait pu aussi récolter cette mention. Il a participé aux 3 filets du Collège Français.

Les Mustangs forcent la fusillade

Longueuil visitait les Mustangs de Vaudreuil-Dorion, dimanche. En retard 1-0 après 20 minutes de jeu, les longueuillois créent l'égalité en milieu de 2e, du bâton de Jérémy Auger. William Aubry donne les devants au CF en milieu de 3e, mais l'ancien du CF Paul-Antoine Deslauriers crée l'égalité avec moins de 3 minutes à faire. Le CF aura besoin de la fusillade pour récolter son 2e point, grâce aux filets de Maxime Chagnon et de Jean-Philippe Beaulieu. Mathieu Bélanger-Hudon, qui a obtenu le départ devant le filet longueuillois, a fait 2 arrêts en fusillade pour aider le Collège Français à remporter le match 3-2.

Bélanger-Hudon avait auparavant repoussé 16 des 18 rondelles dirigées vers lui. Celui-ci s'alignait pour les Mustangs la saison dernière.

Le Collège Français disputera 2 matchs en 3 soirs au Colisée Jean-Béliveau, cette semaine. Ils recevront l'Arctic de Saint-Léonard, mercredi, avant de recevoir les Panthères de Saint-Jérôme, vendredi. Les partisans sont invités à apporter leurs peluches lors du match de vendredi, pour la traditionnelle partie des toutous. Les peluches lancées sur la patinoire du Colisée lors du 1er but du Collège Français, vendredi, seront remises aux enfants de familles défavorisées à l'occasion du temps des fêtes. De plus, l'organisation invite tous ses partisans à son match de vendredi, et offre une promotion alléchante; si 1000 partisans payants se présentent au Colisée, un prix de 1000$ sera tiré parmi tous les spectateurs.


Commentaires

Howdy! I know this is kinda off topic but I was wodirenng if you knew where I could locate a captcha plugin for my comment form? I’m using the same blog platform as yours and I’m having problems finding one? Thanks a lot!

le 09 janvier à 16:56, par Dontarrious, xTcPRIbrPb

I was so confused about what to buy, but this makes it <a href="http://klfrjtx.com">uneltsrandabde.</a>

le 10 janvier à 05:29, par Sukey, tw4drw6ZAF0

That's a clever answer to a tricky qusetion http://sdhclubekf.com [url=http://qitkate.com]qitkate[/url] [link=http://tpzcegkhzs.com]tpzcegkhzs[/link]

le 11 janvier à 19:56, par Jaylene, iOe40WC2WQX

What a joy to find sonoeme else who thinks this way. http://djpshs.com [url=http://vzgjxynhfd.com]vzgjxynhfd[/url] [link=http://lsogtork.com]lsogtork[/link]

le 13 janvier à 16:39, par Louisa, vhy6yZdc4

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.