Actualités

Le CF s’accroche et l’emporte en prolongation

Le CF s’accroche et l’emporte en prolongation
Le capitaine Maxime Chagnon a inscrit un tour du chapeau, dans la victoire des siens de 5-4 en prolongation. Photo : Nicolas Gariépy
TVRS
le 23 septembre à 20:30

COMMUNIQUÉ: Le Collège Français de Longueuil l’a échappé belle, vendredi soir, alors qu’il recevait les Braves de Valleyfield. Les visiteurs sont revenus de l’arrière à deux reprises, et les hommes de Pierre Pétroni ont eu besoin de la prolongation pour l’emporter 5-4 devant 339 spectateurs au Colisée Jean-Béliveau.

Le match avait bien commencé pour les Longueuillois, alors que Maxime Chagnon a ouvert la marque après seulement 13 secondes de jeu. Vincent Chapleau s’est montré complice sur le jeu. Les locaux ont ensuite ajouté deux buts en 23 secondes. Félix Paré-Poitras a enfilé son 1er but de la campagne, sur des passes de Nicolas Ranno et de Sébastien Rhéaume. Puis, Chapleau a récidivé avec son cinquième de la saison, avec l’aide è nouveau de Chapleau, et de Louis-Philippe Dea. Les Braves se sont inscrit au pointage quelques minutes plus tard. Xavier Grier a marqué son premier, avec l’aide de Bégin et St-Pierre. Le CF menait 3-1 après 20 minutes.

La formation campivalencienne a ouvert la machine en deuxième. Derek Dicaire a profité d’un avantage numérique pour faire 3-2, sur une passe de Sabourin et de Deblois. Grier a par la suite inscrit le doublé tout juste avant la pause de mi-période, sur une passe de Jacob Lapierre. Le match était égal 3-3 après deux périodes.

Les deux équipes se sont livrés une chaude lutte en troisième. Maxime Chagnon a complété son tour du chapeau, sur une passe de Daniel Brassard pour donner les devants aux siens. Mais les Braves n’avaient pas dit leur dernier mot. Ils profitent d’un 5 contre 3 pour créer l’égalité avec deux minutes à faire au match. Pierre-Luc Sanche a marqué son troisième de la saison, d’une passe de St-Pierre.

Les deux équipes doivent aller en prolongation. Avec un peu plus d’une minute à faire, Vincent Chapleau repère Samuel Sénécal qui décoche un foudroyant tir sur réception, et sème l’hystérie dans le Colisée. Le CF l’emporte 5-4.

Match de trois points pour Maxime Chagnon, qui est maintenant à 6 buts cette saison. Trois passes également pour Vincent Chapleau.

Le CF se déplace à Chambly pour son prochain match, face aux Forts, ce dimanche à compter de 16h.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.