Actualités

Le CF remporte le premier duel dans la tumulte

Le CF remporte le premier duel dans la tumulte
admin
le 28 mars à 12:30

COMMUNIQUÉ: Plusieurs partisans se sont déplacés, dimanche après-midi, au Colisée Jean-Béliveau afin d'assister à la première rencontre de la série demi-finale de la LHJQ entre les Cobras de Terrebonne et le Collège Français de Longueuil. Ceux-ci sont passés par toute une gamme d'émotions pendant la rencontre; de l'excitation à voir la prestation des longueuillois, au dégoût face aux réactions disgracieuses de l'équipe visiteuse.

 ''Je viens au Colisée pour voir du beau hockey, par des jeunes de 17 à 20 ans qui ont encore la flamme pour ce sport. Si je voulais aller voir des clowns sur la glace, j'irais voir la ligue Nord-Américaine de hockey à Laval'', nous confiait un spectateur présent au Colisée, dimanche. Les Cobras ont offert une performance en-deçà de leur potentiel, et ont compensé par l'intimidation et l'indiscipline. Résultat: plusieurs joueurs se retrouvent blessés au terme de cette rencontre, et leur cas devront être examinés en début de semaine.

 Les locaux ont rapidement pris les devants, grâce au filet de Vincent Senez-Allaire. Jonathan Fillion a doublé l'avance des siens avant le 1er tiers. Les visiteurs créent l'égalité grâce à 2 buts en 2e, et prennent les devants avec moins d'une minute de jouée en 3e période. Philippe Bureau-Blais crée l'égalité 2 minutes plus tard, puis Maxime Chagnon viendra donner la victoire aux longueuillois avec seulement 4 minutes à faire au match. Le CF remporte le 1er duel 4-3 et prends les devants 1-0 dans cette série.

 Les visiteurs terminent la rencontre avec 51 minutes de pénalité. Leur joueur Charles-Olivier Black s'est démarqué de ses coéquipiers, avec une expulsion suite à une mise en échec par derrière vicieuse en début de 3e. Celui-ci avait auparavant obtenu une punition pour un assaut en 1ère. L'organisation du Collège Français devrait avoir des nouvelles en début de semaine si celui-ci sera suspendu pour le 2e match de cette série.

 Le 2e match de cette série aura lieu mardi, à Terrebonne. La série se transportera ensuite à Longueuil, vendredi soir, dès 19h30. Espérons que les ardeurs des Cobras seront calmées d'ici-là, et que les joueurs des deux formations pourront jouer avec un esprit sportif et sans risque de blessure...


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.