Actualités

Le CF échappe un point à domicile

Le CF échappe un point à domicile
Marc-André Alarie
le 29 janvier à 14:00

Les hommes de Pierre Petroni recevaient les Braves de Valleyfield, vendredi soir, pour un 2e match en autant de soirs. Les longueuillois l'avaient facilement emporté 8-2 la veille.

Les Braves s'installent dans la zone longueuilloise dès les premiers instants et sont opportunistes. Ils brisent la glace dès la 19e seconde pour faire 1-0. Jason Lanoue crée l'égalité en milieu de période, en situation de désavantage numérique. Les Braves reprendront ensuite les devants avant la fin du 1er tiers, et retraiteront au vestiaire avec une avance de 2-1.

Les deux formations s'échangent un filet en période médiane. Les visiteurs prennent les devants 3-1 à la 35e minute, puis Vincent Chapleau enfile son 28e de la saison, avec l'avantage d'un homme, avec un peu moins de 2 minutes à faire à l'engagement.

Longueuil se ressaisit en 3e et marque à deux reprises. Jean-Philippe Beaulieu crée l'égalité en avantage numérique, puis Vincent Chapleau donne les devants à son équipe pour la première fois de la rencontre deux minutes plus tard. Les Braves font 4-4 en fin de 3e, et les deux formations devront faire du temps supplémentaire pour tenter de rapatrier le 2e point de leur côté.

Stefano Cantali flanchera finalement en fusillade, arrêtant seulement 1 des 3 tireurs des Braves. Vincent Chapleau et Antoine Dufort-Plante n'ont pas réussi à déjouer le cerbère visiteur. Le CF s'incline finalement 5-4, mais obtient un précieux point dans la défaite.

Le nouveau-venu Antoine Dufort-Plante a récolté 2 passes dans la défaite, ce qui porte son nombre de points à 6, en seulement 2 rencontres.

Le CF aura la chance de venger sa défaite dès vendredi prochain, alors que les Braves seront de retour au Colisée. Les longueuillois prendront ensuite la route de Granby, samedi, pour un affrontement contre les Inouk.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.