Actualités

Le CF échappe le match contre Terrebonne

Le CF échappe le match contre Terrebonne
Marc-André Alarie
le 13 février à 10:00

Le match tant attendu par les partisans du Collège Français avait lieu ce vendredi, au Colisée Jean-Béliveau. Les bleus recevaient alors les Cobras de Terrebonne, détenteurs du 2e rang de la LHJAAAQ. Les deux formations totalisaient seulement 7 défaites en temps réglementaire depuis le début de la saison, en 86 rencontres.

Pas moins de 750 partisans se sont déplacés pour cette rencontre. Il s’agit de la meilleure foule de la saison au Colisée.

Les deux équipes s’étudient en début de match. Le CF ne peut profiter de ses chances en avantage numérique. À leur 5e tentative, au début du 3e tiers, le capitaine Jean-Philippe Beaulieu prend les choses en main et marque son 33e de la saison, donnant les devants 1-0 à son équipe.

Les Cobras répliquent 2 minutes plus tard. Ils prendront les devants en milieu de 3e, puis porteront un dur coup au CF en avantage numérique, en fin de 3e. Ils l’emporteront finalement 3-1.

Stefano Cantali a bien fait devant le filet longueuillois, repoussant 38 des 41 lancers dirigés vers lui. Le CF a lancé à 32 reprises sur le filet adverse.

Il s’agissait du dernier affrontement entre ces deux formations cette saison. Le CF a récolté 3 points sur une possibilité de 6 contre les Cobras cette saison.

Festin offensif à Vaudreuil

Les joueurs du Collège Français se sont offerts les Mustangs de Vaudreuil-Dorion, dimanche. Limitée à seulement 1 but deux jours plus tôt, l’attaque longueuilloise s’est éclatée et a produite 12 filets. Vincent Chapleau (5-0), Jérémy Auger (0-4), Antoine Dufort-Plante (1-2), William Jacques (2-1) et Alexandre Oligny-Root (2-1) se sont démarqués à l’attaque. Félix Martin, qui était l’homme de confiance devant le filet longueuillois, a effectué 25 arrêts. Le CF l’a finalement emporté 12-6 et remporte une 6e victoire en autant de rencontres face aux Mustangs cette saison.

Le CF recevra les Inouk de Granby, vendredi, avant de visiter les Flames, à Gatineau, dimanche.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.