Actualités

Le CF champion du classement général!

Le CF champion du classement général!
admin
le 07 mars à 13:40

Le Collège Français concluait son calendrier régulier, vendredi soir, au Colisée Jean-Béliveau, contre les Mustangs de Vaudreuil-Dorion.

Avant la rencontre, l'organisation a récompensé Jonathan Fillion, qui a été élu joueur de l'année chez les bleus. Le CF a aussi honoré Sylvain Paquin, gérant de l'équipement chez le CF, qui prendra sa retraite du hockey au terme de la présente campagne. Mr. Paquin en est à sa 25e saison au sein de la LHJQ.

Les 602 spectateurs n'ont pas dû attendre trop longtemps avant de voir le CF s'inscrire au pointage. Jonathan Fillion ne perd pas de temps et enfile son 26e de la saison en avantage numérique. Les Mustangs répliquent quelques instants plus tard, mais Brian Callahan redonne les devants aux longueuillois en début de 2e.

Les Mustangs ramènent l'égalité à nouveau. Maxime Chagnon porte ensuite le pointage à 3-2, et Vincent Gervais ne donnera plus rien aux visiteurs. Le CF l'emportera finalement 4-2.

Avec cette victoire, le CF s'est finalement emparé du 1er rang de la LHJQ. Les longueuillois terminent leur saison avec une fiche de 44 victoires contre seulement 11 défaites, dont 3 en prolongation. Ils obtiennent un bye pour la première ronde des séries, et affronteront le gagnant de la série entre les Forts de Chambly et les Braves de Valleyfield. Le 1er match de cette série sera disputé le dimanche 13 mars prochain, au Colisée Jean-Béliveau.

Consultez le classement: http://collegefrancais.lhjq.ca/fr/index.html


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.