Actualités

Le centre commercial de Sainte-Julie remplacé par des unités résidentielles

Le centre commercial de Sainte-Julie remplacé par des unités résidentielles
Emilie Tremblay
le 29 mai à 16:00

Le centre commercial Aux portes de la cité à Sainte-Julie sera détruit pour faire place au projet District Sainte-Julie, un milieu de vie au sein d’une aire TOD (transit oriented development).

Le projet, une collaboration de la Ville et des Habitations Trigone, est situé à l’angle du boulevard Saint-Joseph et du chemin du Fer-à-Cheval et comprendra 630 unités résidentielles et 194 unités de soins en ressource intermédiaire pour des bénéficiaires en perte d’autonomie ou lourdement handicapés. Un stationnement souterrain sur deux étages sera aussi construit en dessous des six bâtiments, et au rez-de-chaussée se trouvera une place publique et quelques-uns des commerces situés dans l’actuel centre commercial.

District Sainte-Julie est situé à proximité du stationnement incitatif et correspond à un milieu de vie de type TOD, soit un aménagement dans lequel les résidents peuvent aisément accéder à pied aux services, aux commerces et au transport collectif.

La construction se fera en plusieurs phases, et la première, soit la construction du stationnement souterrain et du bâtiment accueillant les unités de soins, devrait débuter en 2019 et durer un peu plus d’un an. Les autres phases se termineront en 2022.

Selon la Ville, une étude de circulation a démontré que le réseau routier du secteur serait apte à recevoir le débit de voitures généré par le projet, mais des ajustements seront effectués sur les feux de circulation pour assurer la fluidité.

Des pistes multifonctionnelles seront aussi aménagées dans le secteur pour faciliter le transport actif.

Les citoyens peuvent assister à une soirée d’information publique sur le projet qui se tiendra le 10 juin 2019 à 19 h 30 à l’hôtel de ville de Sainte-Julie. Les représentants de la Ville et du promoteur seront présents.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.