Actualités

Le cégep Édouard-Montpetit dévoile le bilan de ses activités 2018-2019

Le cégep Édouard-Montpetit dévoile le bilan de ses activités 2018-2019
TVRS
le 03 janvier à 11:00

COMMUNIQUÉ : Longueuil, le 17 décembre 2019 – C’est avec fierté que les membres du conseil d’administration du cégep Édouard-Montpetit dévoilent le Bilan annuel des activités 2018-2019 qui met en lumière les statistiques et les réalisations de l’établissement d’enseignement.

Bien plus qu’un rapport annuel

Au-delà des chiffres présentés, le Bilan annuel des activités 2018‑2019 démontre comment les différents projets de l’établissement animent la communauté. Tant au campus de Longueuil qu’à l’École nationale d’aérotechnique, les membres du personnel et les étudiants s’investissent avec cœur dans ce qu’ils entreprennent. « Ce Bilan permettra assurément à notre communauté de saisir l’implication du Cégep dans différentes sphères. Nous avons dressé les faits saillants de l’année, une infime partie de ce que nos équipes accomplissent au quotidien. » a mentionné Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit.

Des bons coups à profusion

Plus d’une trentaine des bons coups institutionnels, des membres du personnel et des étudiants, ont été relevés dans le Bilan annuel des activités 2018‑2019. Une étudiante qui reçoit une médaille d’or à une compétition canadienne, un enseignant qui remporte un prix artistique en Italie et la mise sur pied du guichet unique #jeveuxenparler pour contrer les violences à caractère sexuel font partie des nombreuses réalisations qui font la fierté de la communauté du Cégep. Mentionnons également la diffusion d’une nouvelle Politique de développement durable inspirée de l’ONU, le classement du Cégep dans le top 5 des collèges québécois en matière de recherche et développement pour une 7e année consécutive et le succès des finissantes en Soins infirmiers qui se sont classées premières à l’examen de l’OIIQ. D’ailleurs, tous les bons coups sont mis en lumière dans le Tableau d’honneur du Cégep, disponible dans le site Internet.

Des chiffres éloquents

Finalement, le Bilan dresse le portrait statistique du cégep Édouard-Montpetit : la population étudiante, tant à l’enseignement régulier qu’à la formation continue, la diplomation, les ressources humaines, la fréquentation du Centre sportif et les informations financières. Bref, une publication qui permet de connaître davantage le Cégep et ses activités.

Pour consulter le Bilan annuel des activités 20182019, rendez-vous à cegepmontpetit.ca/publications, sous Rapports annuels et Bilan des activités.

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur, constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur les plans régional, national et international.

Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit, ses experts médias et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/salle-de-presse.

- 30 -

SOURCE : catherine.saucier@cegepmontpetit.ca | 450 679-2631 p. 2238 | cell. 514 297-2855 | Communications | cegepmontpetit.ca

 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.