Actualités

Le bruit plus fort cet été au parc Jean-Drapeau selon Saint-Lambert

Le bruit plus fort cet été au parc Jean-Drapeau selon Saint-Lambert
Courtoisie: parc Jean-Drapeau
Aimée Lemieux
le 19 septembre à 13:00

Le son en provenance du parc Jean-Drapeau a été plus fort cet été que par les années précédentes et s’est fait entendre sur une plus vaste partie du territoire, indique le maire de Saint-Lambert. L’administration de la Ville poursuit ses démarches judiciaires.

«La Ville de Saint-Lambert a été forcée de constater que plus de citoyens ont été dérangés par cette pollution sonore, et ce, à presque toutes les fins de semaine des mois de juillet et d’août», laisse savoir la municipalité.

 

Alain Dépatie, le maire de Saint-Lambert, assure que «la localisation temporaire des scènes de spectacle», aménagée sur le circuit Gilles Villeneuve, est à l’origine «du son plus fort» que les années passées.

 

«Monsieur Coderre a récemment dit que le vivre ensemble fait partie de l’ADN des Montréalais et Montréalaises et bien, espérons qu’il sache transposer ce concept dans les relations qu’il entretient avec les municipalités avoisinantes», laisse savoir le maire de Saint-Lambert.

 

Alain Dépatie souhaite que le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal «fasse preuve d’ouverture pour trouver un terrain d’entente dans le dossier.»

 

Dans l’attente de la reprise des discussions avec la Ville de Montréal et les représentants de la Société du parc Jean-Drapeau, Saint-Lambert poursuit ses démarches judiciaires, mais reste convaincu «qu’une entente négociée est possible et préférable à une entente imposée» par les tribunaux.

La consultation prévue par l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), portant sur le Plan directeur d’aménagement et de développement du parc Jean-Drapeau 2018-2028, est vue d'un bon oeil par l'administration, une opportunité de se «faire entendre des autorités», dit le maire Alain Dépatie.

La consultation publique devrait être menée au printemps 2018. Aucune date précise n’a encore été fixée pour le moment.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.