Actualités

Lancement des inscriptions des Jeux Nord-Américains Policiers-Pompiers à Longueuil

Lancement des inscriptions des Jeux Nord-Américains Policiers-Pompiers à Longueuil
Emilie Tremblay
le 26 septembre à 16:00

La période des inscriptions des Jeux Nord-Américains Policiers-Pompiers de Longueuil a été lancée jeudi après-midi.

La deuxième édition des jeux se déroulera du 14 au 18 août 2020. Les policiers, pompiers, douaniers, contrôleurs routiers, membres des services correctionnels, actifs ou retraités et membres des Forces armées actifs et réservistes de toutes les régions du Québec, du Canada, des États-Unis, du Mexique et de l’Europe pourront s’inscrire à ces cinq jours de compétitions. Ils s’affronteront dans 31 disciplines sportives, dont le golf, la natation, le crossfit, la course de 10 km et le hockey sur glace.

Des activités gratuites, telles que des compétitions de pompier ultimes, de maître-chien, de patrouilleur moto, auront aussi lieu les 15 et 16 août 2020 au colisée Jean-Béliveau.

Les athlètes remettront les profits de l'événement à deux organismes sans but lucratif : la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés et la Course au flambeau des agents de la paix.

Le porte-parole de l’événement, ancien homme fort et ex-policier, Hugo Girard, a affirmé être heureux de pouvoir redonner à la communauté policière. « J'ai accepté avec plaisir et fierté d’être le porte-parole des 2e Jeux Nord-Américains Policiers-Pompier car mon attachement pour mon métier est toujours très présent même si je ne le pratique plus. L'impact de ceux qui servent est très important dans notre société et de pouvoir contribuer au rayonnement de ces jeux ainsi qu'au rapprochement avec les citoyens me rend particulièrement fier. »


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.