Actualités

L’agglomération de Longueuil dévoile son Plan triennal d’immobilisations

L’agglomération de Longueuil dévoile son Plan triennal d’immobilisations
Pascal Dugas Bourdon
le 23 septembre à 14:10

L’agglomération de Longueuil a adopté hier son Plan triennal d’immobilisations, en mettant l’accent sur la gestion de l’eau potable, qui s’accapare 28 millions $ du budget de 2017.

Une grande partie de ce montant, 14,5 millions $, servira à la construction du réservoir d’eau potable de la zone aéroportuaire, qui alimente notamment les citoyens de Saint-Bruno.

L’agglomération confirme également la construction de son centre de recyclage de matières organiques par biométhanisation, en y prévoyant 32 millions $ pour la prochaine année, dont 2,4 millions $ en 2017.

Environ 11,5 millions seront investis en 2017 pour le commencement ou l’achèvement des travaux de trois casernes de pompiers, soit celles de la rue D’Avaugour, à Boucherville, de la rue Boudreau, à Longueuil et de la rue Matte, à Brossard.

Plus de 50 véhicules seront ajoutés à la flotte des services de police ou de lutte aux incendies en 2017, pour des investissements de 12,4 millions $.

Finalement, 2 millions $ sont prévus pour la décontamination du 850, rue Saint-Charles Ouest. C’est à l’endroit même où un bris d’équipement avait provoqué une fuite de 28 000 litres de diesel en janvier 2015.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.