Actualités

L'accessibilité universelle est déployée sur 7 nouvelles lignes du RTL

L'accessibilité universelle est déployée sur 7 nouvelles lignes du RTL
Aimée Lemieux
le 07 décembre à 11:35

L’accessibilité universelle sera déployée sur sept nouvelles lignes du Réseau de transport de Longueuil (RTL) en 2019, ce qui portera à 16 le nombre de trajets adaptés aux usagers à mobilité réduite.

Pour cette nouvelle vague de déploiement, ce sont les lignes 3, 10, 17, 21, 39, 41 et 43 qui ont été ciblées. Toute personne qui se déplace en fauteuil roulant, avec un triporteur, une canne ou même avec une poussette, par exemple, pourra donc progressivement emprunter ces autobus.

La ligne 15 doit aussi faire l’objet d’un projet-pilote pendant la prochaine année; s’il s’avère concluant, l’accessibilité universelle pourrait être étendue à ce trajet.

Rappelons que neuf lignes — 1, 4, 6, 28, 74, 77, 80, 106, 177 — sont déjà accessibles universellement.

Tout nouveau déploiement implique l’ajout de nouveaux véhicules munis d’une rampe dans la flotte d’autobus du RTL. Cette rampe facilite l’embarquement et le débarquement des usagers à mobilité réduite.

Depuis l’implantation des premières lignes accessibles universellement, les chauffeurs ont reçu une formation pour prendre en charge ces clients, peut-on également lire dans les documents du RTL.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.