Actualités

La voie ferroviaire dans le secteur de Boucherville pourrait être réaménagée

La voie ferroviaire dans le secteur de Boucherville pourrait être réaménagée
Aimée Lemieux
le 26 septembre à 09:00

La voie ferroviaire qui traverse Boucherville, Varennes et Verchères pourrait être réaménagée. C’est du moins ce que réclament les trois maires, qui annonçaient mardi qu’une étude de faisabilité serait lancée.

L’agrandissement du terminal portuaire de Contrecœur augmentera la fréquence et le nombre de trains qui circulent à proximité des quartiers résidentiels, estime la Ville de Boucherville, qui a ainsi vu l’intérêt de lancer cette étude. « C’est dans un souci d’améliorer la sécurité des déplacements ferroviaires et la qualité de vie des citoyens qui vivent à proximité du chemin de fer », a commenté le maire Jean Martel.

Même son de cloche du côté des maires de Varennes et de Verchères, Martin Damphousse et Alexandre Bélisle, qui sont touchés par cet enjeu.

« L’étude annoncée aujourd’hui nous permettra d’évaluer une piste de solution », a indiqué pour sa part le maire Bélisle.

Le cœur de cette étude est effectivement d’analyser les scénarios possibles de réaménagement. Ultimement, la voie ferrée pourrait carrément contourner le périmètre urbain.

Les députés fédéraux et les candidats aux prochaines élections provinciales étaient présents, mardi, pour cette annonce. La Ville de Boucherville a tenu à les solliciter afin d’obtenir des engagements clairs au lendemain du scrutin d’octobre.

Notons finalement que les municipalités concernées financent en partie cette étude.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.