Actualités

La Ville de Sainte-Julie récupère le liège et adhère au programme #RemplisVert

La Ville de Sainte-Julie récupère le liège et adhère au programme #RemplisVert
TVRS
le 06 décembre à 13:00

COMMUNIQUÉ

La Ville de Sainte-Julie est fière d’annoncer deux nouvelles initiatives en lien avec son Plan vert, réaffirmant sa volonté de réduire l’empreinte écologique de la Ville et de ses citoyens par de meilleures pratiques environnementales.

À partir de maintenant, les citoyens peuvent recycler leurs bouchons de liège en les déposant dans le bac prévu à cet effet dans l’entrée principale de l’hôtel de ville. Le contenant clairement identifié permet de recycler les bouchons de liège naturel, aggloméré et mixte de style Twin Top®. Les bouchons synthétiques et cirés ne sont pas acceptés. Les bouchons ainsi récupérés seront par la suite envoyés à l’organisme ReCORK pour être revalorisés.

La Ville a également adhéré au mouvement #RemplisVert qui indique aux passants qu’ils sont les bienvenus pour remplir leur bouteille d’eau réutilisable. Initié en Estrie en juin 2019 par des frères et soeur âgés de 5 à 13 ans, ce projet a pour objectif d’inviter les gens à limiter leur consommation de bouteilles en plastique et à boire l’eau du robinet. Des autocollants #RemplisVert ont donc été apposés dans les vitrines de l’hôtel de ville, de la bibliothèque et du pavillon Thérèse-Savard-Côté au parc Jules-Choquet.

« Ces initiatives font suite à de nombreuses autres annoncées au cours des derniers mois : abolition des bouteilles d’eau dans les édifices municipaux, programme d’accompagnement Tendance Zéro Déchet et installation de conteneurs de récupération des bouteilles de verre. Je remercie particulièrement le Comité de l’environnement pour sa volonté à lutter contre les changements climatiques afin d’offrir un environnement de qualité à nos citoyens », a précisé la mairesse de Sainte-Julie Suzanne Roy. L’ensemble des initiatives de la Ville de Sainte-Julie se trouvent sur le site ville.sainte-julie.qc.ca.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.