Actualités

La Ville de Saint-Lambert lancera son ‘Magazine municipal’ en 2020

La Ville de Saint-Lambert lancera son ‘Magazine municipal’ en 2020
François Laramée
le 12 décembre à 07:00

Exit le bulletin municipal bimensuel, la Ville de Saint-Lambert lancera en 2020 son nouveau Magazine municipal. Celui-ci sera diffusé et distribué six fois l’an et remplacera l’actuel bulletin municipal.

La vision et la volonté des élus sont d’offrir un nouveau produit aux Lambertois, une publication plus soignée, une expérience de lecture plus agréable grâce à un aspect graphique plus dynamique. « Il y a plein de belles et de bonnes nouvelles qui ne sont pas connues ou diffusées actuellement. Le Magazine municipal viendra combler ce vide, a récemment affirmé le maire de Saint-Lambert, Pierre Brodeur. Nous voulons augmenter la visibilité et le taux de lectorat de l’information municipale ».

Le nouveau Magazine municipal sera distribué via Postes Canada à toutes les portes des résidents de Saint-Lambert six fois l’an par l’équipe de la division des communications de la Ville, le budget de production et de distribution sera le même que celui de l’ancien bulletin municipal et, pour l’heure, l’orientation est de ne pas y inclure de publicité commerciale.

Cela dit, l’orientation de faire du bulletin municipal un magazine n’a pas plu à l’ensemble des élus, car deux d’entre eux, Brigitte Marcotte et Loïc Blancquart, ont plutôt demandé à ce que le nouveau Magazine municipal ne soit diffusé que trois fois l’an. Leur proposition a été rejetée par la majorité des élus, mais lors du vote final pour confirmer la publication, six fois l’an du nouveau magazine, le conseiller Rodrigue a ajouté sa voix aux deux opposants, mais ce ne fut pas suffisant pour bloquer la publication 2020 du Magazine municipal.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.