Actualités

La Ville de Longueuil satisfaite de l'entente avec les citoyens

La Ville de Longueuil satisfaite de l'entente avec les citoyens
Aimée Lemieux
le 03 mai à 11:58

La Cour supérieure entérine une entente entre la Ville de Longueuil et des citoyens qui voulaient intenter un recours collectif à la suite d’un déversement de diesel à l’usine de traitement d’eau.

En février 2015, plus de 28 000 litres de diesel s’étaient retrouvés dans une usine de pompage d’eau brute. Un montant 29 M$ était demandé dans le cadre d’un recours collectif intenté par un groupe de citoyens, selon des informations de TVA Nouvelles.

 

La Ville de Longueuil n’aura finalement pas de compensation à débourser. Les parties ont plutôt convenu d’une série de mesures préventives, appliquées par la Ville, qui sera de nature à améliorer la sécurité de l’approvisionnement en eau potable, indique le communiqué émis par Longueuil.

 

Parmi les mesures établies, la Ville entend installer des analyseurs d’hydrocarbures dans les deux stations de pompage d’eau et diffuser des informations supplémentaires liées à la qualité de l’eau potable et du réseau.

 

La Ville de Longueuil tient toujours des poursuites judiciaires, totalisant 8 M$, envers les entreprises responsables de l’inspection des équipements dont le bris a causé la fuite de diesel.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.