Actualités

La Ville de Longueuil deviendra propriétaire de son marché public

La Ville de Longueuil deviendra propriétaire de son marché public
Aimée Lemieux
le 05 octobre à 14:25

Après avoir été avisée par l’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ) qu’elle cesserait de l’exploiter, la Ville de Longueuil deviendra propriétaire de son marché public.

L’organisme à but non lucratif se retire officiellement en avril 2019. Un «départ difficile» et un manque d’investissements lui ont fait accumuler des déficits depuis 2014, moment où le marché public a ouvert ses portes.

«Nous n’avons pas les capacités financières pour soutenir son développement sur une plus longue période. L’arrivée d’un nouveau gestionnaire permettra d’assurer sa pérennité», a commenté le président de l’APMQ, Sylvain Terreault.

«La qualité de l’offre des marchands», mais aussi sa localisation en plein cœur d’un secteur en croissance, à proximité de la nouvelle usine Molson Coors et de l’aéroport régional, ont convaincu la Ville d’en faire l’acquisition.

Sa gestion sera toutefois assurée par un autre administrateur, dont l’identité n’est pas encore connue. Pour que la transition soit «harmonieuse», l’APMQ et la Ville de Longueuil entendent travailler de concert.

«Ce nouveau départ représente une occasion de relancer sur de nouvelles bases le Marché public de Longueuil», estime la mairesse Sylvie Parent.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.