Actualités

La Ville de Longueuil annonce la construction d'une Maison des aînés

La Ville de Longueuil annonce la construction d'une Maison des aînés
Aimée Lemieux
le 02 octobre à 13:00

Les quelque 65 000 aînés de la Ville de Longueuil auront maintenant un milieu de vie à leur image, alors qu’est annoncée la construction de la Maison des aînés, un projet estimé à 11M$ dont les travaux doivent débuter en 2019.

La Maison, qui comprendra des salles polyvalentes, un gymnase, une salle d’entraînement, des bureaux administratifs et qui respectera la notion d’accessibilité universelle, aura pignon sur rue au 1, boulevard Curé-Poirier Est, à Longueuil.

 

«La Maison des aînés sera le cœur du Réseau Amis Aînés Longueuil, un ensemble de 10 lieux partout sur le territoire de Longueuil, qui bénéficieront d'importants investissements afin de revamper leurs locaux et ainsi améliorer leur offre de service», a annoncé Caroline St-Hilaire.

 

La Ville de Longueuil dispose d’une enveloppe de 23M$ pour mener à terme les différents travaux d’ici les sept prochaines années.

 

«Pour offrir un milieu de vie stimulant aux aînés», la conseillère municipale et responsable du dossier des aînés, Monique Bastien, rappelle qu’une série de mesures a déjà été mise en place par la Ville de Longueuil, comme la gratuité du transport collectif pendant les heures de pointe et le projet «Un vélo, une ville».

 

Le président des Joyeux retraités de Longueuil, un organisme dédié aux activités de loisirs des aînés qui sera accueilli dans la nouvelle Maison des aînés, se réjouit de cette annonce. «Nous pourrons encore mieux répondre aux besoins de nos membres», affirme-t-il.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.