Actualités

La Ville de Longueuil actualise la Politique familiale

La Ville de Longueuil actualise la Politique familiale
Courtoisie: Ville de Longueuil
Aimée Lemieux
le 16 mai à 15:54

La Ville de Longueuil met à jour sa Politique familiale pour «mieux répondre aux besoins évolutifs des familles et être au diapason de leur quotidien».

L’urbanisation, le plus grand accès à la scolarisation, la présence croissante des femmes sur le marché du travail et la diversification des rôles familiaux sont certains éléments qui définissent les familles d’aujourd’hui, et auxquels la Ville de Longueuil entend s’ajuster avec la toute nouvelle Politique familiale.

 

«La première Politique familiale de la Ville datait de 2006. Les efforts du comité ont donc permis de recentrer la nouvelle version de ce document vers les préoccupations quotidiennes des familles en reconnaissant les différents modèles familiaux ainsi que la diversité de leurs besoins actuels et futurs» a indiqué Caroline St-Hilaire.

 

Dans le cadre d’une démarche consultative, la Politique a été élaborée entre diverses instances impliquant des familles, des élus municipaux, des représentants de l’administration municipale et des milieux communautaires et institutionnels.

 

La Ville de Longueuil concentrera donc ses actions autour de six domaines de compétences, soit les communications, l’habitation et l’aménagement urbain, le transport, le développement communautaire, la sécurité publique ainsi que la culture, le loisir, les sports et les saines habitudes de vie.

 

En ce sens, des mesures «proactives» seront mises en place, parmi lesquelles maintenir une tarification accessible pour les activités culturelles et sportives, accroître les possibilités de transport en commun et intégrer des espaces adéquats dans les milieux fréquentés par la famille, notamment des haltes-garderies lors de consultations publiques.

 

Pour plus d’informations, la Ville de Longueuil invite les citoyens à consulter la Politique familiale au www.longueuil.quebec.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.