Actualités

La Ville de Longueuil accepte une promesse de vente d'une partie du parc St. Mark

La Ville de Longueuil accepte une promesse de vente d'une partie du parc St. Mark
Aimée Lemieux
le 30 août à 15:00

La Ville de Longueuil pourrait devenir propriétaire d’une parcelle du parc St. Mark, situé sur la rue Saint-Charles Ouest dans le Vieux-Longueuil.

 

La Direction de la Culture, des loisirs et de la vie communautaire loue cet espace depuis des années pour tenir ses activités, comme le spectacle de la Fête nationale et le Marché de Noël.

 

Mardi, les élus ont accepté de faire l’acquisition d’environ 3 250 mètres carrés (35 000 pieds carrés), après que le propriétaire ait mentionné à la Ville de Longueuil son intérêt à vendre le terrain. La transaction a été fixée à 633 000 $.

 

Les bâtiments patrimoniaux, c’est-à-dire l’Église Saint-Mark et la salle communautaire, sont exclus de l’entente. Compte tenu des obligations d’entretien et de réparations, leur acquisition aurait entraîné des sommes considérables pour la Ville, explique-t-on.

 

Cette promesse de vente est toutefois conditionnelle à ce que le propriétaire soumette un projet de redéveloppement pour la parcelle restante, qui devra être approuvé par le conseil municipal et suivre les recommandations du Conseil local du patrimoine.

 

Entre temps, le propriétaire consent à ce que la Ville y tienne gratuitement ses activités de loisirs.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.