Que cherchez-vous?

La Ville de Longueuil accepte une promesse de vente d'une partie du parc St. Mark

Jeudi 30 août 2018 15:00 TVRS

La Ville de Longueuil pourrait devenir propriétaire d’une parcelle du parc St. Mark, situé sur la rue Saint-Charles Ouest dans le Vieux-Longueuil.

 

La Direction de la Culture, des loisirs et de la vie communautaire loue cet espace depuis des années pour tenir ses activités, comme le spectacle de la Fête nationale et le Marché de Noël.

 

Mardi, les élus ont accepté de faire l’acquisition d’environ 3 250 mètres carrés (35 000 pieds carrés), après que le propriétaire ait mentionné à la Ville de Longueuil son intérêt à vendre le terrain. La transaction a été fixée à 633 000 $.

 

Les bâtiments patrimoniaux, c’est-à-dire l’Église Saint-Mark et la salle communautaire, sont exclus de l’entente. Compte tenu des obligations d’entretien et de réparations, leur acquisition aurait entraîné des sommes considérables pour la Ville, explique-t-on.

 

Cette promesse de vente est toutefois conditionnelle à ce que le propriétaire soumette un projet de redéveloppement pour la parcelle restante, qui devra être approuvé par le conseil municipal et suivre les recommandations du Conseil local du patrimoine.

 

Entre temps, le propriétaire consent à ce que la Ville y tienne gratuitement ses activités de loisirs.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager