Actualités

La ville de Contrecoeur en appel d'offres pour la cantine AU PARC ANTOINE-PÉCAUDY

La ville de Contrecoeur en appel d'offres pour la cantine AU PARC ANTOINE-PÉCAUDY
admin
le 15 janvier à 12:50

COMMUNIQUÉ:

Une vie active

Le parc Antoine-Pécaudy est le plus grand et le plus actif du réseau d’espaces verts de Contrecœur. Situé au cœur d’un récent quartier résidentiel et près d’une nouvelle école primaire, il apporte une bouffée d’oxygène à ce secteur.

Lorsque les conditions hivernales le permettent, on y retrouve une pente à glisser, une patinoire, un anneau de glace et l’entrée d’un sentier de ski de fond de 5 km. Cependant, c’est surtout l’été qu’on y découvre toute l’ampleur d’une vie dynamique. Ce parc se distingue par une piste cyclable reliée à un réseau plus vaste. Il regroupe également plusieurs installations sportives dont des terrains de balle, de soccer à 7, de volley-ball et de tennis, une patinoire permanente et le parc de « skate ». De plus, on y retrouve la Maison des Jeunes, des modules de jeux ainsi qu’un parc de jeux d’eau hautement fréquenté et voisin direct de la cantine.

Des événements

Le parc Antoine-Pécaudy, de par son importance, accueille des événements. Comme c’est le cas chaque année, il deviendra, les 23 janvier et 14 février, l’un des lieux des Plaisirs d’hiver. Ce sera l’occasion d’inviter les citoyens, familles et amis à jouer dehors pour découvrir les joies de l’hiver à travers une série d’activités ludiques, dont un tournoi de ballon-balai. D’autres événements reviendront dans quelques mois. On peut songer à la Grande marche de la famille à la mi-mai qui donne le ton à la saison estivale ainsi qu’au festival des Diableries au mois d’août, qui y a élu domicile en 2015.

Des changements à la cantine

Ouverte depuis 2000, la cantine était exploitée par la même gestionnaire depuis les dix dernières années. Toutefois, ayant d’autres projets en cours de réalisation, Julie Guimont a décidé de ne pas revenir à la barre de ce commerce. Il est clair que plusieurs s’ennuieront d’elle; on ne peut que lui souhaiter du succès dans ses nouvelles entreprises, mentionne le chef de la Division des plateaux récréatifs à la Ville de Contrecœur, Mario Readman.

La place est donc libre. Un occupant enthousiaste, créatif et déterminé saura prendre la relève et offrir satisfaction à cette clientèle. Si l’aventure vous tente, vous trouverez toutes les informations pertinentes sur les actualités municipales du site Internet de la Ville au www.ville.contrecoeur.qc.ca ou communiquez sans tarder avec Mario Readman, chef de la Division des plateaux récréatifs au 450 587-5901 poste 205.


Commentaires

Bonjour je voulais savoir si vous auriez trouve des cles avec un cordon rouge s.v.p

le 18 juillet à 20:52, par Sylvie Mailhiot,

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.