Actualités

La Ville de Carignan procédera à des changements

La Ville de Carignan procédera à des changements
TVRS
le 03 janvier à 14:00

COMMUNIQUÉ : La Ville de Carignan offre depuis quelques semaines un nouveau mode de paiement, soit le paiement par carte de débit (flash ou non) pour acquitter les frais liés aux taxes municipales, bacs de recyclage, médailles de chien, demandes de permis, etc. aux comptoirs de l’hôtel de ville. Ainsi, à partir du 1er janvier 2019, les billets de banque et les pièces de monnaie ne seront plus acceptés. L'élimination de l'argent liquide au profit d'une monnaie électronique comporte plusieurs avantages, dont l’amélioration des processus en matière de sécurité. Dorénavant, le citoyen n’a plus à passer à son institution financière avant de se rendre à l’hôtel de ville avec plusieurs dizaines de dollars en poche. Aussi, le nouveau mode de paiement permettra une meilleure traçabilité des transactions et la fin de certains coûts de gestion. Les chèques personnels demeureront quant à eux acceptés.

Depuis quelques années, la Ville de Carignan s’assure de suivre la vague de modernité électronique en offrant la possibilité de s’inscrire ou d’acquitter en ligne les frais d’inscription liés aux activités de loisir et aux camps de jour. Il est aussi désormais possible de consulter son compte de taxes à toute heure du jour et de procéder aux trois (3) versements en passant par la plateforme Web de son institution financière. Dans les prochains mois, la Ville travaillera à offrir la possibilité d’effectuer des demandes de permis d’urbanisme en ligne.

D’autre part, à l’occasion du Nouvel An, les unités administrative et technique de la Ville de Carignan réviseront leur horaire à l’image des villes voisines en offrant des services de 8 h à 16 h 30 au lieu de 8 h 15 à 17 h du lundi au jeudi. L’horaire du vendredi de 8 h à 12 h demeure inchangé.

Le nouvel horaire du lundi au jeudi sera effectif à partir de janvier 2019.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.