Actualités

La Société chorale de Saint-Lambert célèbre son 100e anniversaire

La Société chorale de Saint-Lambert célèbre son 100e anniversaire
Aimée Lemieux
le 10 décembre à 14:00

La Société chorale de Saint-Lambert (SCSL) célèbrera ses 100 ans d’existence en 2019, devenant le plus ancien chœur toujours en activité au Québec, et le troisième plus vieux au Canada.

Pour souligner sa 100e saison, une programmation spéciale a été élaborée; si trois concerts sont donnés annuellement par le chœur, les mélomanes pourront plutôt assister à quatre spectacles cette année. Une exposition photo ainsi qu’un livre retraçant son histoire doivent également être présentés au public.

Le point culminant du centenaire est certainement le grand concert, présenté en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) en mai 2019. Pour « l’aider à réaliser » cet événement qui viendra clôturer les festivités, une aide financière de 14 000 $ a été octroyée par le conseil municipal.

Une subvention de 5 000 $ avait d’ailleurs déjà été remise pour permettre la tenue d’activités pendant cette année de célébrations. L’utilisation gratuite du centre multifonctionnel pour les expositions est une autre forme d’aide accordée par les conseillers municipaux.

Les élus de Saint-Lambert reconnaissent que la Société chorale offre « des concerts originaux de qualité et accessibles à un large public », raison pour laquelle il est essentiel de soutenir cet organisme à but non lucratif, peut-on lire dans les documents de la Ville.

La Société chorale de Saint-Lambert compte une quarantaine de choristes, qui viennent pour la plupart de Saint-Lambert et de villes de la Rive-Sud.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.