Actualités

La Rive-Sud grande gagnante des Jeux du Québec

La Rive-Sud grande gagnante des Jeux du Québec
Emilie Tremblay
le 11 mars à 15:00

La délégation Rive-Sud est ressortie grande gagnante de la 54e édition des Jeux du Québec avec un total de 95 médailles, dont 29 d’or, 36 d’argent et 30 de bronze. La compétition se déroulait du 1er au 9 mars à Québec.

La première place sur le podium du classement général n’était pas attendue par le chef de la délégation Rive-Sud, Manuel Carpentier, qui s’était montré prudent lors d’une entrevue avec TVRS, avant le début du deuxième bloc.

M. Carpentier avait affirmé que l’absence d’athlète dans l’épreuve de ski alpin aurait pu leur coûter la victoire, mais avait aussi souligné que la délégation « pourrait avoir de bonnes surprises ».

La délégation a visiblement réussi à sortir son épingle du jeu lors du deuxième bloc, particulièrement dans les épreuves d’haltérophilie, de judo, de plongeon et d’escrime, qui ont amassé respectivement 21, 10, 9 et 8 médailles.

Le chef de la délégation avait vu juste en misant sur l'haltérophilie, l’escrime et le judo puisque la Rive-Sud a terminé première en haltérophilie, avec 7 médailles d’or, 10 médailles d’argent et 4 de bronze. L’équipe a aussi eu droit à la première place sur le podium en judo et a obtenu 2 médailles d’or, 5 d’argent et 3 de bronze.

La 55e finale des Jeux du Québec se tiendra à Laval en 2020.

Crédit photo : Délégation Rive-Sud


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.