Actualités

La Prairie: programme de petits déjeuners implanté à l'école Jean-XXIII

La Prairie: programme de petits déjeuners implanté à l'école Jean-XXIII
Aimée Lemieux
le 24 avril à 17:28

Un programme de petits déjeuners sera implanté à l’école Jean-XXIII, à La Prairie. Une initiative qui donne suite à l’octroi d’une aide financière de 15 000 $, remis aujourd’hui par le député de La Prairie, Richard Merlini.

L’école sera en mesure d’obtenir et d’installer l’équipement nécessaire, dont un réfrigérateur, une plaque chauffante, un réchaud et un comptoir.

 

«Nous savons que les conditions socio-économiques peuvent parfois interférer sur la réussite éducative de nos enfants et c’est une situation qui me préoccupe énormément ici, à l’école Jean-XXIII. Si nous voulons encourager la réussite éducative et soutenir nos enfants en situation de vulnérabilité, je crois essentiel de soutenir cette initiative pour leur donner l’égalité des chances à l’école», a déclaré par voie de communiqué le député de La Prairie.

 

Un montant de 5 000 $ provient du programme de soutien à l’action bénévole. M. Merlini indique avoir également obtenu des montants de 2 000 $ du premier ministre, M. Philippe Couillard, de 5 000 $ du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, M. Sébastien Proulx, de 2 000 $ du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, et de 1 000 $ de la ministre responsable du Travail, Mme Dominique Vien.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.