Actualités

La Prairie finaliste à deux concours

La Prairie finaliste à deux concours
TVRS
le 26 mai à 14:00

COMMUNIQUÉ : La Ville de La Prairie est fière d’annoncer que son dossier de candidature pour le projet Refonte du site Internet de la Ville de La Prairie a été retenu parmi les finalistes du concours Plumes d’excellence organisé par l’Association des communicateurs municipaux du Québec. Ce concours vise à souligner le savoir-faire des professionnels de la communication municipale et paramunicipale en plus de favoriser l'essor de la profession à travers le Québec

« Je suis très fier que le travail de notre équipe du Service des communications soit reconnu parmi leurs pairs. Je sais que ce projet a représenté beaucoup de travail, d’énergie et de rigueur de la part des membres de l’équipe. Nous souhaitions faire figure de modèle dans le milieu municipal et nous pouvons dire : mission accomplie », a affirmé le maire, Donat Serres.

En plus d’être convivial et d’offrir une facture visuelle moderne, le site Internet est pourvu de plusieurs fonctionnalités innovantes qui offrent une expérience utilisateur de grande qualité. « Il était impératif que nos citoyens puissent trouver facilement et rapidement les renseignements recherchés. C’est donc pour cette raison que le site a été pensé et conçu pour eux de A à Z », a poursuivi le maire, Donat Serres.

Ce dernier dit souhaiter la meilleure des chances aux membres de l’équipe lors du gala de remise de prix qui se tiendra le 30 mai prochain.

Projet Bulles de vie

D’autre part, la Ville de La Prairie est aussi finaliste au concours de la Semaine québécoise intergénérationnelle dans la catégorie « Activité littéraire » avec Bulles de vies : Noëls d’antan à La Prairie, un magnifique projet intergénérationnel subventionné à parts égales par la Ville de La Prairie et le ministère de la Culture et des Communications.

L’objectif du projet était d’initier les jeunes à la création d’une histoire illustrée dont l’inspiration était puisée dans les souvenirs racontés par des aînés.

« Je suis très heureux du rapprochement qu’il y a eu entre des élèves de l’école Notre-Dame ― Saint-Joseph et des membres de la Maison des aînés de La Prairie. Il est important de provoquer ce genre de rencontres qui sont enrichissantes pour tous les participants », s’est réjoui le maire, Donat Serres.

Deux auteurs, Fredrick D’Anterny et France Légaré, ont aussi collaboré à la création et à la conception de l’album Bulles de vies.

Les noms des gagnants seront dévoilés aujourd’hui lors du Forum participatif « Les bienfaits de l’intergénérationnel ».  

« Je tiens à féliciter les membres du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire pour cette reconnaissance. Leur apport a été essentiel dans la réalisation de ce projet de grande qualité. Je leur souhaite également la meilleure des chances pour la suite », a conclu le maire, Donat Serres.

À propos de La Prairie

Riche de plus de 350 ans d’histoire, La Prairie offre une qualité de vie orientée vers la famille, les jeunes et les aînés. Dynamique grâce à de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisir, elle mise sur un développement économique durable pour maintenir un niveau de taxation compétitif. Ses nombreux attraits touristiques, son site patrimonial, ses parcs de conservation, son marché public et sa proximité avec le fleuve Saint-Laurent sont quelques-uns de ses atouts indéniables. Située en Montérégie, dans la MRC de Roussillon, La Prairie est une ville en plein essor, résolument tournée vers l’avenir, qui compte 25 604 résidents.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.